Vicnent (.|)

jeudi 21 juillet 2011

Speechless

C'est de la poésie. De la poésie pure. Si vous avez 6 minutes, prenez les. Posez vous. C'est juste beau...

Markus Kayser - Solar Sinter Project from Markus Kayser on Vimeo.

jeudi 5 novembre 2009

Sociologie du motard

[...]

Ce travail a donc un objet : le mouvement motard qui est apparu en France voici maintenant trente ans et s'est rapidement incarnĂ© dans ce qui est devenu, en particulier après les assises fondatrices du Havre de fĂ©vrier 1980, la FĂ©dĂ©ration Française des Motards en Colère laquelle, comme nous le savons, poursuit aujourd'hui encore ses activitĂ©s revendicatrices. Cet objet est traitĂ© selon une approche particulière, celle de la sociologie politique de l'action collective et des mouvements sociaux. Il ne s'agit donc pas d'un travail historique, mĂŞme si le mĂ©moire n'ignore pas la chronologie, et l'ignore d'autant moins qu'il cherche Ă  montrer comment l'accumulation progressive d'une expertise concrète, la lente et nĂ©cessaire professionnalisation du mouvement et de ses composantes, la rĂ©ponse aux nouveaux dĂ©fis posĂ©s en particulier par la lĂ©gislation europĂ©enne ont forcĂ© la mutation de la FFMC d'un Ă©tat essentiellement rĂ©actif et peu structurĂ© vers une entitĂ© qui occupe une position unique et centrale dans l'univers de la moto, et sans laquelle rien ne peut vraiment s'y construire. Mais les Ă©vĂ©nements n'y apparaissent pas simplement en tant que tels, et il n'est nullement question, sauf dans la première partie, de chercher Ă  expliquer pourquoi les choses se sont passĂ©es ainsi, et encore moins de le faire de manière exhaustive.

[...]

Avec à la clé, un mémoire de 159 pages, par Denis Berger.


note : je ne l'ai pas encore lu...

jeudi 27 novembre 2008

La vie rêvée des Geeks

selfadaptation.

Ouais, j’ai une vraie vie, une femme, un fils, je sors, je mange, je lis les journaux, j’adore la bonne bouffe, la nature, je ne fais plus d[e] sport depuis 6 mois, je baise, j’ai plein d’amis, je regarde (un peu) la télé, y compris Cauet, j’ai un chat que j’adore caresser, d’ailleurs j’adore les animaux en général, je vote (et je rote), j’achète le pain tous les jours et j’embrasse ma boulangère pour la remercier d’en faire un aussi bon, j’adore les marches en ville ou en forêt, courir après un ballon, jouer de la guitare, refaire le monde avec mon frangin adoré, bronzer idiot sur un transat sans mettre de crème et aller à l’eau dès que ma peau commence à fumer, me goinfrer de crêpes, faire des travaux chez moi (non, en fait ça je déteste), picoler, embrasser ma maman (et maintenant penser à elle très fort), faire des gâteaux et du poulet au curry avec des vrais pickles indiens qui arrachent la bouche, préparer des ti’punch pour ma chérie, aller à des concerts, rire des déboires du PS, pleurer ou frissonner au cinéma, faire des cadeaux à mes neveux ma nièce, courir nu sur la plage de sable fin au coucher de soleil en écoutant Richard Clayderman, faire les courses à Monop’ en râlant parce-qu’une fois de plus le rayon PQ est vide, inviter mes potes pour des raclette parties à s’éclater les tripes, admirer Bruce Springsteen et Jack Bauer, mordre avec mon fils dans un choco BN ou dans un bon churros plein de graisse et de sucre et me lécher les doigts comme un porc après, mettre la poignée dans le coin en moto, m’engueuler avec mon postier, m’interroger exécrer toute forme de religion lavage de cerveau, celle des autres et la mienne, refaire le plein de capsules de Nespresso, feuilleter L’Equipe au lit, ne jamais ouvrir mes relevés bancaires. Tout ça.

Ouais. J’ai une vie, une vraie. Je ne suis pas un geek. Ou alors je ne m’en rends pas compte.

Je crois que Éric et moi, on pourrait être pôte.

jeudi 6 novembre 2008

L'un reste, l'autre part.

Embruns a traduit le discours de Barack Obama. franc belge l'a fait pour John Mc Cain.

Ces discours méritent d'être lus.

vendredi 23 mai 2008

[XXX] La fin justifie les moyens

Parce que ça doit être les hommes qui achètent les bateaux.

Lire la suite

mardi 29 janvier 2008

A ne pas rater

Pour la vue, l'ouĂŻe, l'odorat, le toucher, le gout et le cerveau.

Lire la suite

vendredi 9 novembre 2007

Ami Ă©tudiant

Tu es coupable et irresponsable.

Lire la suite

jeudi 31 mai 2007

Petite Plume à la Pleine Lune s'est posée...

Le 28 mai.

Lire la suite


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « juillet 2011
    lunmarmerjeuvensamdim
    123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031