Vicnent (.|)

jeudi 10 septembre 2009

3 mois !

[silence]

je relève la tête, mon cou me fait déjà mal.

- 3 mois, vraiment ? lui demandĂ©-je dubitatif tout en espĂ©rant avoir mal compris.

- 3 mois, vous savez, c'est une estimation. Ça peut être 5. L'expérience. Je suis médecin et mon boulot, c'est de tout mettre en oeuvre pour vous soigner. Pas de faire des prédictions.

Puis, après un temps, il ajouta :

- ou vous accompagner.

j'aurais jamais dĂ» lui demander combien de temps il me restait. Ces 3 mois frappaient dans ma tĂŞte comme c'Ă©tait pas permis.

3 mois ! On est quoi lĂ  ? Mi septembre, ça va m'emmener jusque NoĂ«l ? Putain, mĂŞme pas ! NoĂ«l c'est dans 3 mois et demie !

Envie de vomir.

3 mois ! Je ne savais mĂŞme pas si je devais me mettre Ă  chialer ou continuer Ă  me leurrer en me rĂ©pĂ©tant que non, je m'en branle, tout ça c'est des conneries, ça n'arrive qu'aux autres, demain, il va m'appeler demain, les rĂ©sultats sont faux, ou alors ils se sont gourrĂ©s d'Ă©tiquette.

3 mois ? Mais si c'est vrai, je vais faire quoi moi pendant mes trois mois ? Je dois le dire ? A ma famille ? A mes amis ? Je vais faire le tour de la troupe, comme un cirque qui ferait ses adieux ? Ou alors, je ne dis rien, j'en profite Ă  bloc ? Putain, ça veut dire quoi en profiter Ă  bloc quand il te reste 3 mois ? Braquer une banque ? Ecouter l'intĂ©grale des Beatles ? Faire le Lotus en haut de l'Everest ? Ça change quelque chose si c'est le K2 ?

Et puis 3 mois, dans mon Ă©tat, ça veut dire que peut ĂŞtre, en fait, c'est 2 !

Les boules...

J'ai la chair de poule.

3 mois, tu meurs pas en bonne santĂ© quand on t'a dit 3 mois avant qu'il ne te restait que 3 mois ! Alors ça veut dire palliatif, lit, tube dans ton nez, aiguille dans le bras Ă  la fin, tout le monde autour, tout le monde qui pleure. J'vais pas supporter ça, ça va pas ĂŞtre possible.

Ça se twitte 3 mois ! ?.

- Salut les gars, il me reste 3 mois Ă  vivre, please RT. And the winner of the most morbid tweet 2009 is ... Vicnent!!! Puis les applaudissements nourris. Se lever. Au relenti. Dans la salle, des milliers de paires d'yeux sur moi. Je sens leur poids. je me dirige vers la scène pour aller chercher ma rĂ©compense. Lentement car j'ai dĂ©sormais du mal Ă  marcher avec ce putain de dĂ©ambulateur. Le prix, c'est une sorte de grande faucheuse, plaquĂ©e brillant. En fait, le problème, c'est qu'un prix comme ça, ça se descerne en 2010. Moi, en 2010, je serai dĂ©jĂ  en train de dormir pour un bout de temps. Qui est-ce qui disait que l'infini, c'est long, surtout vers la fin ! Coluche ? Einstein ?

C'est fou comme tout peut me paraitre futile d'un coup d'un seul. La misère dans le monde, ta conseillère bancaire qui te dit :

- bon, le mois dernier, vous avez fini à -88€, c'est pas bien.

- Mais sĂ©rieusement, connasse de vieille toupie Ă  choucroute laquĂ©e, tu sais comment tu peux te les foutre au cul tes putains d'intĂ©rĂŞts de merde ? .

Les impĂ´ts : sĂ©rieusement, on paie des impĂ´ts sur la pĂ©riode oĂą on est mort ?

Machin, avec qui je me suis engueulĂ© il y a 10 ans. Machine, que j'ai larguĂ©e comme un gros porc il y a 20 ans Ă  qui je me suis toujours promis une lettre d'excuses sincères. Putain, c'est quoi son prĂ©nom dĂ©jĂ  ?

3 mois.

Comment t'en profite quand on vient de te dire 3 mois et puis basta ! ? Il y a quelqu'un qui a Ă©crit un bouquin lĂ  dessus ? Non, c'est pas possible, le mec Ă  qui on a dit 3 mois, il passe pas 3 mois Ă  Ă©crire un bouquin sur le fait qu'il lui reste 3 mois Ă  vivre. Ou alors, c'est un dĂ©bile. Et puis, son bouquin va ĂŞtre creux : si le mec il en profite Ă  donf pendant 3 mois, il n'a pas le temps de le raconter puisqu'il est mort.

3 mois.

90 jours. 1800 heures. Dont certainement une partie à dormir, l'autre à être traité si t'es pas déjà dans le coma.

Et puis je sors de ma torpeur :

- ça va ? me demande le médecin. Je vous parle depuis 20 secondes mais je vous sens parti.

- wep. Désolé. J'accuse, ça ira mieux tout à l'heure lui répondis-je

- Tenez, je vous ai préparé cette ordonnance. Il y a les médicaments habituels, un nouveau [...]

Et puis, la colère, sourde, froide, contenue a fait suite au dĂ©ni et Ă  l'incomprĂ©hension :

- ferme ta putain de gueule connard, il me reste trois mois, tu veux que je fasse quoi, lĂ , que je grimpe Ă  poils sur la table et qu'on fasse une gigue ? Nan, sĂ©rieusement, t'es vraiment un putain de crevard. T'es qui pour me dire qu'il me reste 3 mois !

Je me lève, je le regarde. Il me regarde aussi. Je ne sais pas si je dois le tuer ou m'excuser. Ses yeux sont comme deux billes. Il me dit quelque chose mais je n'entends plus rien Ă  nouveau. Pourquoi il est flou ce con ? Je le vois parler, mais aucun son n'arrive Ă  mes oreilles. Quelqu'un a coupĂ© le son ? Pourquoi il se barre comme ça ? J'essaie de tendre ma main vers le bureau dĂ©jĂ  dans le brouillard.

[Noir]


Note importante : Pour ceux qui liraient ce texte hors du blog, sachez qu'il est classé dans la rubrique "Textes" et non dans "Mes aventures à moi". Il a été écrit en mode one shot. C'est donc un texte que l'on peut considérer comme un mème, ou une oeuvre de fiction. Désolé par avance pour la frayeur, mais le tout perd un peu de son sens si tout cela est clairement explicité avant la lecture. Vous pouvez néanmoins laisser un commentaire, en cliquant ici - Non, je ne me destine pas non plus à un avenir d'écrivain. Ni même de scénariste

dimanche 25 juin 2006

En terminer.

OĂą l'auteur fini de couler et part en vrille (en l'air ?). Pourvu qu'il y ait un fond rapidement parce que se prendre pour Dieu, mĂŞme sur des oreillers, c'est pas le pied.

Lire la suite

mercredi 24 mai 2006

Match point.

Où l'auteur tente un mème à défaut d'autre chose.

Lire la suite


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « septembre 2009
    lunmarmerjeuvensamdim
    123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930