Vicnent (.|)

dimanche 29 mars 2009

Ô Mage !

J'adore Michel Cymes. Et je viens de re-regarder les saisons 1, 2, 3 et 4 de Dr House en 1 mois. Oui, ça fait 88 épisodes en 30 jours.

vendredi 27 mars 2009

'lui aussi, il faudrait qu'on pense à lui faire fermer sa gueule

Un évêque français doute de l'efficacité du préservatif

Mgr André Fort, évêque d'Orléans, a expliqué que ce moyen de protection n'est pas sûr à 100% car «le virus passe à travers». Totalement faux, répondent médecins et organisations de santé. L'évêque a publié un rectificatif.

Après la polémique née des déclarations du pape Benoît XVI, qui estimait qu'on ne pouvait «pas régler le problème du sida» en Afrique «avec la distribution de préservatifs» et que, «au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème», c'est autour d'un évêque français de déraper.

Mgr André Fort, évêque d'Orléans, a lancé jeudi au micro de France Bleu : «Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent: la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida». Et d'ajouter : «Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes: 'danger'. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs: fiabilité incomplète».

Une contre-vérité, de l'avis de la communauté scientifique. Le docteur Philippe Arsac, membre du réseau Sida du Loiret, rappelle ainsi que «le virus ne passe pas à travers la paroi du préservatif». «Les préservatifs vendus en France doivent avoir la norme NF. Leur qualité à été contrôlée», insiste-t-il, avant de noter que les propos de l'évêque relèvent d'»un discours qu'on entend depuis longtemps mais qui ne s'appuie sur aucun raisonnement scientifique valable».

Une théorie fausse, mais largement répandue Effectivement, l'argument invoqué par l'évêque de la taille du VIH par rapport à celle d'un spermatozoïde fait partie d'un ensemble de théories négationnistes du virus. Souvent nées dans les milieux ultraconservateurs américains, ces théories expliquent notamment que la taille du virus du sida, l'une des plus petites connues (90 à 120 nanomètres) serait suffisante pour lui permettre de s'infliltrer au travers de la membrane de latex.

On trouve sur Internet des sites entiers consacrés à cette prétendue inefficacité, propagée notamment par les milieux catholiques les plus conservateurs. Lors de la récente polémique déclenchée par les propos du pape, de nombreux commentaires sur les sites d'information ou de blogs reprenaient également cette théorie.

Or, ces arguments sont faux : une molécule d'eau, qui ne fait que 20 à 60 nanomètres, donc moins que le VIH, ne passe pas la barrière du préservatif. Ensuite, un virus ne se déplace pas seul dans le vide mais a besoin d'un milieu dans lequel se propager, en l'occurence le sperme ou le liquide vaginal, que le latex arrête également.

Source

Bientôt, il va falloir afficher sur les parvis et autres frontons des églises : attention, avoir la foi tue. (Il serait temps d'ailleurs, cette vérité l'est depuis 2000 ans - voire plus, déjà, l'autre taré d'Abraham voulait buter son propre fils à cause de soi disante voix de là haut...). Avoir la foi en 2009, je me demande si c'est courageux, stupide ou inconscient... (déjà, c'est totalement irrationnel...).

jeudi 26 mars 2009

RIPHADOPI

Si si

Sinon, le site de The Pirate Bay, c'est .com, .net ou .org ? Je me gourre à chaque fois...

mercredi 25 mars 2009

Tronqué ou pas ?

Soit une population de personnes.

À chaque personne , on demande de choisir un nombre ou pas. La probabilité que choisisse de choisir un nombre se fait avec la probabilité

À chaque personne , vous demandez ensuite de tirer aléatoirement, et sans vous le donner, un nombre . Si alors c'est qui est renvoyé. Sinon, c'est tout simplement

Question 1 : quel moyen mettez vous en oeuvre pour déterminer chaque valeur ? (plusieurs tirages de sont bien sûr possibles - et même recommandé, hein...). Vous pouvez même en faire autant que vous voulez...

Question 2 : quel moyen mettez vous en oeuvre pour déterminer chaque valeur avec l'assurance de faire une erreur au pire de 5% ? (plusieurs tirages de sont bien sûr possibles etc...)

Question 3 : inventez un problème très concret dont l'exercice ci dessus peut être une modélisation.

mardi 24 mars 2009

Le code a changé

je n'ai pas l'habitude de faire ici mes critiques cinématographiques mais force est de constater que j'ai tellement l'impression de m'être fait baiser en allant voir "Le code a changé" que ça va en fait tout de suite mieux en le disant.

Le pire, je crois, est de voir que le scénario/dialogue/réalisateur est Danièle Thompson (Merde, Danièle, que s'est il passé ?). Et la brochette d'acteurs n'a pas à rougir d'autres distributions : Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson, Patrick Chesnais, Pierre Arditi... C'est d'autant plus désolant.

Le film dépeint une tranche de vie en deux temps : 8 personnes qui sont en fait 4 couples se réunissent chez l'un d'entre eux et on s'aperçoit petit à petit que les 3 couples invités qui ne se connaissent pas se connaissent en fait à l'extérieur (l'un est l'amant de l'autre, l'autre est l'avocate du suivant, l'autre est cancérologue de l'autre etc...) Bref, c'est insipide au possible, c'est mal fait, mal joué et si je n'avais été accompagné, j'aurais quitté la salle rapidement. C'est rare : en 25 ans de pratique cinématographique à raison d'une bonne vingtaine de films par an, c'est arrivé deux fois.

J'en suis aussi assez dégouté car cela me rappelle un livre que j'avais lu beaucoup plus jeune : La trajectoire (pas retrouvé avec mon ami Google, ni chez amazon... désolé). Le livre dépeint, autour de l'assassinat de JFK, la vie de plusieurs familles avant que celles ci se retrouvent mêlées et enmêlées toutes ensembles...

Aussi parce que ce livre m'avait tellement inspiré qu'il y a une dizaine d'années, j'avais écrit un truc que l'on pourrait appeler un exercice scénaristique : vous prenez un repas et 4 couples et vous vous rendez compte que quelque chose cloche : ces 4 couples, dont les 3 couples invités ne se connaissent pas entre eux, ont des réactions, des paroles, des anticipations etc qui laissent en fait penser qu'ils se connaissent tous : le mari de l'un étant l'amant de l'autre, etc... Voyez vous où je veux en venir ?

Comme dirait B. : note artistique : 0, note technique : 0.

mercredi 18 mars 2009

Qu'on le fasse taire. À n'importe quel prix. Pitié.

Les dernières déclarations de l'autre malade du Vatican sont absolument édifiantes. (pour faire simple : contre le VIH, la capote ne sert à rien, ça serait même pire de l'utiliser). Dit en plus à l'adresse d'un continent comme l'Afrique, ça en devient terrifiant...

Je suis content que quelques voix se soulèvent pour dire enfin tout haut que ce type devient un vrai problème. Mais qu'attendent les pouvoirs publics pour dénoncer de façon tout à fait officielle notre désolidarisation avec ces propos infâmes. Qu'attend donc diplomatie.gouv.fr pour nous faire un communiqué cinglant ? Au lieu de cela, le Vatican est présenté comme :

L’action internationale du Saint Siège est originale car elle s’estime dégagée non seulement des intérêt d’un Etat mais aussi de ceux d’une religion particulière. Elle représente la « dignité de l’homme », valeur transcendante dont le respect est la norme fondamentale. Cette mission justifie, aux yeux du saint Siège, sa reconnaissance comme autorité morale souveraine indépendante des Etats et donc le statut international singulier qui est le sien alors même que cette exception est contestée par ceux qui assimilent son action à celle d’une ONG ou s’interrogent sur le privilège exorbitant ainsi reconnu à l’Eglise catholique par rapport aux autres grandes confessions.

La dignité de l'Homme !!!!!!


Ajout, merci le figaro.fr

[...] A commencer par le Quai d'Orsay, qui a exprimé sa «très vive inquiétude» face à ces déclarations, qui mettent en danger « les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine». La France estime «qu'avec l'information, l'éducation et le dépistage, le préservatif est un élément fondamental des actions de prévention de la transmission du virus du sida», a ainsi déclaré le ministère des Affaires étrangères.


Quand on y pense, si en France, je dis "sale X" (remplacez X par homosexuel, juif, arabe, bougnoules, etc), je risque gros. la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse, c'est 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. La diffamation raciale publique, c'est 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. L'injure raciale publique, c'est 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende. Et pendant ce temps, on laisse un type, sans rien dire, expliquer que contre le SIDA, la capote c'est terriblement mal ??? Ça va faire combien de morts, juste cette phrase ? On va attendre que le Pape les achève lui même avant d'intervenir ? France, s'il te plait, fais quelque chose, dis quelque chose !!!!!

Au delà de notre devoir de responsabilité envers les autres citoyens du monde, qui nous oblige de dénoncer de tels propos, j'en viens à m'interroger si dorénavant, il ne faudrait pas saisir ou créer une juridiction internationale pour que dans les faits, de tels propos soient sévèrement punis. (Ne me demandez pas le chef d'accusation, ça doit probablement ressembler à incitation à des pratiques mortelles ou négation de pratiques pouvant empêcher l'enrayement de pandémie...)

Religion ou pas, en disant cela, le Pape s'engage avec force dans le droit chemin de la mort africaine, déjà bien tracé par son prédécesseur. Jean Paul II était déjà couvert de sang, voila que son successeur le jalouse et le rattrape en courant.

Ça en devient insupportable. Ça hurle dans ma tête. Vous n'avez pas idée de la colère qui est la mienne.

Et pitié, ne venez pas lui trouver le moindre début de commencement d'une introduction d'excuse ou de justifications en commentaires. Ces propos sont inexcusables.

mercredi 11 mars 2009

Imaginons que rien ne bouge.

  • Imaginons que l'écologie, en fait, ça ne soit pas plus qu'un concept BoBo
  • Imaginons que Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino, Champion, Continent, ED l'épicier discount, Intermarché, Leader Price, Maxicoop, Le Mutant, Monoprix, Prisunic, Inno, Shopi, Huit à Huit, Corsaire, Codec, Stoc, Super U n'arrêtent pas de distribuer des sacs en plastiques
  • Imaginons que ces sacs, en France, ne représentent pas chaque année un volume d'une vingtaine de milliards de sacs (de sortie de caisse)
  • Imaginons que cela ne représente pas environ 64 millions de sacs par jour, ou, 2000 sacs par seconde
  • Imaginons que cela ne représente pas non plus 83 000 tonnes de déchets à éliminer.
  • Imaginons que l'Europe ne ponde jamais de directive
  • Imaginons que ces sacs n'aient jamais été produits par Total
  • Imaginons que ces sacs n'aient jamais concerné des emplois de fabrication
  • Imaginons que ces sacs n'aient jamais concerné des emplois de distribution
  • Imaginons que ces sacs n'aient jamais concerné des emplois de traitement
  • Imaginons que les salariés de Total ne vieillissent pas. Et ne prennent donc jamais leur retraite.
  • Imaginons que l'on se rende compte que le moteur à essence a foutu tous ces maréchals ferrant maréchaux-ferrants au chômage
  • Imaginons que la CGT ne devienne pas un syndicat intelligent, responsable, qui ne déforme pas constamment la vérité.
  • Imaginons que Laurent Wauquiez ne fasse pas de la démagogie
  • Imaginons que des journalistes arrêtent de n'être plus que des pauvres perroquets à valeur ajoutée finalement nulle
  • Imaginons que Noel Mamère fasse vraiment du vélo
  • Imaginons que le Pape arrête de parler du clitoris de ma soeur.
  • Imaginons que la vie ne soit pas qu'une succession de choix
  • Imaginons que la vie n'ait pas une fonction-objectif qui ne soit pas multicritères

Imaginons que je ne donne pas en exercice, laissé au soin du lecteur, de retrouver la source des n assertions précédentes.


Merci Denys (allez, soyons fous, je t'offre une bière à la prochaine RDB)

Au fond, cette histoire est intéressante non pas tant parce qu'elle permet de mesurer combien, aujourd'hui, la presse grand public se rapproche à grand pas de cette ultime déliquescence du journalisme d'opinion, le café du commerce, combien sa tâche se limite désormais à n'être que le relais du populisme, s'exprimerait-il par la bouche d'un secrétaire d'État, combien elle appauvrit vertigineusement la complexité du social en ne reconnaissant plus que des bons, ou bien des méchants. Elle montre surtout à quel point celle-ci s'estime en droit de donner des leçons de morale, en décrétant, parfois au sens propre et en détail, qui doit faire quoi et comment, en jouant dans les salles de rédaction au petit stratège économique, décidant à la place de ceux qui seuls ont la capacité de le faire quelle décision doit être prise, en accréditant l'idée folle selon laquelle le meilleur moyen de conserver l'emploi, c'est d'interdire totalement la plus infime des évolutions, et en définissant par la-même le rôle social d'une entreprise privée, qui serait donc de payer ses salariés à ne pas produire des biens qu'elle ne pourra pas vendre.

lundi 9 mars 2009

Savoir prendre ses responsabilités.

Je vais vous la faire simple : actuellement, si vous lisez ce billet en gros en mars 2009, vous n'avez pas pu ne pas voir partout ailleurs cette affaire vomitive nous parvenant de ce bel état de 33 hectares et possédant, au dernier recensement, environ 824 habitants, presque tous de sexes masculins1, parfois pédophiles2, parfois homosexuels3, parfois ouvertement antisémites4. Elle organise et fait partie de la troupe des sectes mondiales pratiquant le lavage de cerveau5 à haute dose, depuis bientôt 2000 ans pour sa part. Combien de morts déjà, à cause de dieu ? Combien de torturés pour des raisons fondamentalement contraires aux principes basiques de la dite secte ? Combien de décès en Afrique, du sida, parce la capote c'est mal, rien de telle qu'une bonne vieille abstinence !

Elle adore le coté rétrograde de ses positions, faisant fi de toute évolution, que ce soit celles des sciences, des techniques, du monde ou même, bêtement, de l'Homme. (Vous savez, l'élément principal...)

Elle vient encore de nous montrer, avec cette triste d'affaire d'excommunication6 à quel point elle est aussi intolérante qu'elle méprise le genre humain.

Alors, Monsieur Sarkozy, mon Président de ma République, je vous demande de prendre vos responsabilités.

Monsieur le Président de la République, je vous demande par ce billet de bien vouloir retirer le fait que vous ayez dit que les religions sont le socle de toute civilisation. Je veux aussi vous dire à quel point j'ai envie de brûler mon passeport quand j'entends le mot France, puis, juste après, Fille Ainée de l'église. Comme ce fut le cas en 1904, je vous demande également de bien vouloir rompre à nouveau les relations diplomatiques que la France entretien avec cet état. Comment pourrait-il en être autrement désormais sans que tous les citoyens du monde, sans acte fort de la France suite à ces derniers événements, ne soient réduits à croire, dans le meilleur des cas, que vous cautionnez la décision papale.

Et puis, tant que nous y sommes, et sans pour autant tout mélanger, comment se fait-il que encore aujourd'hui, en 2009, il subsiste ce fameux droit d'objection, qui fait que le Saint Siège nomme lui même les évêques mais doit en informer au préalable le gouvernement ? Et quand cessera donc enfin ce honteux concordat d'Alsace qui fait que c'est à vous même, monsieur le Président de la République, de nommer directement les évêques de Strasbourg et de Metz ??

Soyez assuré, monsieur le Président de la République, de mon plus entier dévouement. Quant à toi, pape, je n'ai même pas de mots assez durs pour te cracher à la gueule mon abjection et mon mépris.


[1] : femme ? pas bien !
[2] : pas grave, ça se pardonne.
[3] : je plaisante, comme en Iran, il n'y a aucun homosexuel (bouhouhouhou, s'aimer quand on a le même sexe, c'est pêcher !!!!) au Vatican
[4] : intéressez vous à l'actualité, bordel de dieu !
[5] : Si si, regardez bien, prenez un peu de recul...
[6] : Manon (On va l'appeler comme ça, hein...) a 9 ans. Manon est violée depuis deux ans (700 jours, hein...). Manon fait 1m35. Manon pèse 33 kg. Manon est enceinte. Ce sont des jumeaux. Le docteur a dit qu'elle mourrait si elle allait jusqu'au bout. L'archevèque du Nord du Brésil l'a excommuniée. Il a aussi excommunié la mère, le reste de la famille et tout le corps médical ayant aidé à pratiquer l'avortement. Le pape, derrière, a appuyé son archevêque.

A chaque jour suffit sa peine.

J'aime beaucoup l'ironie du 15 mai et du 1er octobre. Dommage qu'il n'y ait pas la journée mondiale de la maladie de Besnier-Boeck-Schaumann ni des maladies auto-immunes, ça aurait fait plaisir à Grégory.

Allez, pour le plaisir :

Quant à la journée du blog, le 31 Août, je l'aurais plutôt mise fin septembre, comme un 3109.

Janvier

  • 1 janvier : Journée Mondiale de la Paix
  • 8 janvier : Journée nationale de dépistage de l'obésité infantile
  • 9 janvier : Journée mondiale de la Corse
  • 18 janvier : Journée Internationale des migrants
  • 24 janvier : Journée mondiale du bénévolat
  • 25 janvier : Journée Mondiale des lépreux
  • 26 janvier : Journée Mondiale de la Douane et sur l'éthique
  • 27 janvier : Journée de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité

Février

  • 2 février : Journée Mondiale des Zones Humides
  • 6 février : Journée Mondiale sans téléphone mobile
  • 6 février : Journée internationale contre les mutilations génitales
  • 12 février : Journée Internationale des enfants soldats
  • 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien
  • 21 février : Journée Internationale de la langue maternelle
  • 22 février : Journée Mondiale du Scoutisme
  • 26 février : Journée Mondiale d'action contre l'ordonnance sur les brevets en Inde
  • 29 février : Journée européenne des maladies rares

Mars

  • 2 mars : Journée mondiale de prière (des Cursillos)
  • 4 mars : Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle
  • 8 mars : Journée Mondiale de la Femme
  • 12 mars : Journée nationale de l'audition
  • 13 mars : Journée Mondiale de solidarité avec les prisonniers en Tunisie
  • 15 mars : Journée Internationale des droits des consommateurs
  • 16 mars : Semaine nationale de lutte contre le cancer
  • 18 mars : Journée nationale du sommeil
  • 19 mars : Journée mondiale d'action contre la guerre (d'occupation en Irak)
  • 20 mars : Journée Internationale de la francophonie
  • 20 mars : Journée Mondiale du Conte
  • 21 mars : Journée Mondiale de la Poésie
  • 21 mars : Journée Internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
  • 21 mars : Journée Internationale des forêts
  • 22 mars : Journée Mondiale de l'eau
  • 23 mars : Journée Mondiale de la Météorologie
  • 24 mars : Journée Mondiale de lutte contre la tuberculose
  • 25 mars : Journée Européenne de l'enfant à naître
  • 26 mars : Journée nationale de la courtoisie au volant
  • 27 mars : Journée Mondiale du thêatre
  • 28 mars : Journée nationale du fromage

Avril

  • 7 avril : Journée Mondiale de la santé
  • 7 avril : Journée Internationale de réflexion sur le génocide de 1994 au Rwanda
  • 8 avril : Journée Mondiale de la maladie de Parkinson
  • 8 avril : Journée internationale des Roms
  • 17 avril : Journée Mondiale de l'hémophilie
  • 17 avril : Journée Mondiale des luttes paysannes
  • 22 avril : Journée Mondiale de la Terre
  • 22 avril : Journée Mondiale des adjointes administratives et secrétaires
  • 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur
  • 25 avril : Journée Africaines du paludisme
  • 26 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé
  • 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle
  • 28 avril : Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail
  • 29 avril : Journée Mondiale de prière pour les Vocations
  • 29 avril : Journée Internationale de la danse

Mai

  • 1 mai : Journée mondiale du travail
  • 3 mai : Journée Mondiale de la liberté de la presse
  • 3 mai : Journée Mondiale du rire
  • 5 mai : Journée Mondiale de l'asthme
  • 7 mai : Journée Mondiale des orphelins du SIDA
  • 8 mai : Journée Mondiale de La Croix Rouge
  • 9 mai : Journée de l'Europe
  • 9 mai : Journée mondiale du commerce équitable
  • 10 mai : journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine
  • 11 mai : Journée du pied
  • 12 mai : Journée Mondiale de la fibromyalgie
  • 12 mai : Journée Internationale de l'infirmière
  • 14 mai : Journée Mondiale contre l'hypertension
  • 15 mai : Journée Internationale des familles
  • 15 mai : Journée nationale de dépistage du cancer de la peau
  • 15 mai : journée du soleil
  • 16 mai : Journée nationale de l'autisme
  • 17 mai : Journée Mondiale contre l'homophobie
  • 17 mai : Journée Mondiale des Télécommunications
  • 18 mai : Journée Internationale des musées
  • 18 mai : Journée mondiale de la maladie coeliaque
  • 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement
  • 22 mai : Journée Mondiale de la biodiversité
  • 25 mai : Journée Mondiale de l'Afrique
  • 25 mai : Journée Mondiale des enfants disparus
  • 28 mai : Journée Internationale d'action pour la santé des femmes
  • 29 mai : Journée Internationale des casques bleus
  • 31 mai : Journée Mondiale sans tabac

Juin

  • 2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux
  • 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement
  • 8 juin : Journée Mondiale des océans
  • 12 juin : Journée Mondiale contre le travail des enfants
  • 14 juin : Journée Mondiale du Don du Sang
  • 14 juin : Journée nationale contre les maladies orphelines
  • 14 juin : Journée mondiale du tricot
  • 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées
  • 16 juin : Journée Mondiale de l'enfant Africain
  • 17 juin : Journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse
  • 20 juin : Journée Mondiale des réfugiés
  • 22 juin : Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe
  • 26 juin : Journée Internationale contre l'abus et le trafic illicite de drogues
  • 26 juin : Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture

Juillet

  • 1 juillet : Journée mondiale du bandeau blanc contre la pauvreté
  • 6 juillet : Journée internationale des coopératives
  • 9 juillet : Journée de la destruction des armes légères
  • 11 juillet : Journée Mondiale de la population

Août

  • 7 août : Journée Internationale de l'éducation
  • 9 août : Journée Internationale des Populations autochtones
  • 12 août : Journée Internationale de la jeunesse
  • 13 août : Journée nationale des gauchers
  • 16 août : XX èmes Journées Mondiales de la Jeunesse
  • 23 août : Journée Internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition
  • 30 août : Journée Internationale des personnes disparues
  • 31 août : journée mondiale du blog

Septembre

  • 8 septembre : Journée Internationale de l'alphabétisation
  • 10 septembre : Journée Mondiale de prévention du suicide
  • 13 septembre : Journée Mondiale des premiers secours
  • 15 septembre : Journée Européenne de la prostate
  • 15 septembre : Journée mondiale du lymphome
  • 16 septembre : Journée Internationale de la protection de la couche d'ozone
  • 21 septembre : Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
  • 21 septembre : Journée Internationale de la paix
  • 22 septembre : Journée Mondiale sans voiture
  • 25 septembre : Journée Mondiale du cœur
  • 26 septembre : Journée Européenne des langues
  • 29 septembre : Journée Mondiale de la surdité
  • 30 septembre : Journée Mondiale de la mer (dernière semaine de septembre)

Octobre

  • 1 octobre : Journée Mondiale de l'allaitement maternel
  • 1 octobre : Journée Internationale des personnes âgées
  • 1 octobre : Journée Internationale de la musique
  • 1 octobre : Journée mondiale de sensibilisation aux Hépatites
  • 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants
  • 4 octobre : Journée Mondiale des animaux
  • 5 octobre : Journée Mondiale de l'habitat (et expulsion zéro)
  • 5 octobre : Journée Mondiale des enseignantes et des enseignants
  • 7 octobre : Journée mondiale d'action pour le travail décent
  • 9 octobre : Journée Mondiale de la poste
  • 9 octobre : Journée Mondiale du handicap
  • 10 octobre : Journée Mondiale contre la peine de mort
  • 10 octobre : Journée Mondiale de la Santé mentale
  • 10 octobre : Journée nationale des DYS
  • 11 octobre : Journée mondiale des soins palliatifs
  • 12 octobre : Journée mondiale contre la douleur
  • 10 octobre : Journée mondiale pour la Vue
  • 13 octobre : Journée nationale de la sécurité routière
  • 14 octobre : Journée Mondiale pour la normalisation
  • 14 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles (2ème Mercredi d'Octobre)
  • 15 octobre : Journée nationale des toxicomanies
  • 15 octobre : Journée Mondiale des paysannes
  • 15 octobre : Journée Internationale de la Canne Blanche
  • 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains
  • 16 octobre : Journée Mondiale de l'alimentation
  • 16 octobre : Journée nationale de dépistage de l'hépatite C
  • 16 octobre : Journée missionnaire mondiale
  • 17 octobre : Journée Mondiale du refus de la misère
  • 17 octobre : Journée mondiale du don d'organes et de la greffe
  • 18 octobre : Journée Mondiale de la ménopause
  • 20 octobre : Journée Mondiale de l'ostéoporose
  • 22 octobre : Journée Mondiale du bégaiement
  • 24 octobre : Journée Mondiale d'information sur le développement
  • 28 octobre : Journée Internationale de la langue et de la culture créoles
  • 29 octobre : Journée Mondiale du psoriasis
  • 29 octobre : Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux

Novembre

  • 6 novembre : Journée Internationale pour la préservation de l'environnement en temps de guerre
  • 7 novembre : Journée Internationale de l'écrivain africain
  • 10 novembre : Journée Mondiale de la science au service de la paix et du développement
  • 13 novembre : Journée mondiale de l'utilisabilité*
  • 14 novembre : Journée mondiale du diabéte
  • 15 novembre : Journée mondiale des écrivains en prison
  • 16 novembre : Journée Internationale de la tolérance
  • 17 novembre : Journée Nationale pour l'épilepsie
  • 18 novembre : Journée de la Philosophie à l'UNESCO
  • 19 novembre : Journée mondiale contre les Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives
  • 19 novembre : Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants
  • 20 novembre : Journée Mondiale pour l'industrialisation de l'Afrique
  • 20 novembre : Journée Internationale des droits de l'enfant
  • 20 novembre : Journée nationale contre l'herpés
  • 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision
  • 21 novembre : Journée Mondiale des pecheurs artisans et des travailleurs de la mer
  • 25 novembre : Journée Internationale pour l'élimination de la violences à l'égard des femmes
  • 25 novembre : Journée nationale de la trisomie 21
  • 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats
  • 29 novembre : Journée Internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Décembre

  • 1 décembre : Journée Mondiale de la lutte contre le SIDA
  • 2 décembre : Journée Internationale pour l'abolition de l'esclavage
  • 3 décembre : Journée Internationale des personnes handicapées
  • 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant
  • 7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile
  • 8 décembre : Journée Internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants
  • 8 décembre : Journée Mondiale du Climat
  • 9 décembre : Journée Mondiale des Nations Unies contre la corruption
  • 10 décembre : Journée Mondiale des droits de l'homme
  • 11 décembre : Journée Internationale de la montagne
  • 14 décembre : Journée mondiale du chant choral
  • 19 décembre : Journée Internationale des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud
  • 20 décembre : Journée Internationale de La Solidarité Humaine

mercredi 4 mars 2009

Elle est pas chouette la vie ?

Jésus crie
la caravane passe
les mollusques pètent
on va en mourir.

mardi 3 mars 2009

C'est le jour de la Saint Racine Carrée (Il parait)

Parce que nous serions le 3 / 3 / 2009.

Ajout : Comme promis, je publie la liste des dates de naissance qui sont un nombre premier. En cliquant sur lire la suite, vous aurez accès à cette liste (~2400 dates)

Lire la suite


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « mars 2009 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031