Vicnent (.|)

lundi 1 août 2011

SCAM 911 Niger : QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION

Ça faisait longtemps que je m'étais promis de relater ici un jeu que j'avais fait avec Lydie, bombasse africaine qui m'avait envoyé un mail de desespoir... auquel j'ai répondu : galant et vénal, on me proposait 25% de $5.500.000. (note : depuis, j'ai eu mieux : 60% de $12.000.000)

Voici l'intégralité de nos échanges. (les seules modifications effectuées sont l'ajout par mes soins dans le texte ci dessous de retour à la ligne pour améliorer le confort de votre lecture. Dites Mersea !)

C'est un peu long, mais je me suis bien marré et il y a des rebondissements...

Les entêtes sont pointées (qui écrit à qui, et surtout quand) et j'ai mis mes commentaires (qui sont drôles) en gras entre deux scènes quand j'avais quelque chose d'intelligent à dire.

  • de lydie_002 - lydie_222@yahoo.fr,
  • à f_takar@yahoo.fr
  • date 19 octobre 2007 12:05
  • objet LYDIE

Bonjour très Cher(e), Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que cela conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.
J'ai pu avoir votre adresse email grâce à certaines recherches et annonces que j'ai passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.
Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous .En fait je suis mademoiselle Grace Muboutu orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur Antoine Muboutu riche négociant de café/cacao et d'or décédé suite a un empoisonnement lors d'un dîner d'affaires. Je suis de nationalité CONGOLAISE.
J'ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n'a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi, si proches qu'il n'hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J'ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires.
En effet, mon défunt père avait déposé dans une société de sécurité à ABIDJAN la somme de 5,5 millions de Dollars. Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire à l étranger.
J'ai su l'existence de cet important dépôt de 5.5 millions Dollars pendant qu'il était agonisant sur son lit d'hôpital. Il m'a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu'une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C'est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher, j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d'où je vous écris ce mail.
Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom.
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m'accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m'aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuer pour la réalisation de ladite transaction. J'attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès réception de ce présent mail.
Je réponds à l'email suivant: lydie_001@yahoo.fr
Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.
Fraternellement,

LYDIE

QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION

A noter que ça commence très mal : non seulement elle avoue s'appeler Grace, mais signe quand même Lydie (ou Lydia, et m'écrit depuis lydie_001@yahoo.fr, lydie_002@yahoo.fr ou encore lydie_222@yahoo.fr) Et surtout, cette pute demande à Dieu de bénir notre collaboration. Il n'en fallait pas plus. Le sort était jeté, le sien scellé : PERSONNE N'APPELLE DIEU POUR BENIR QUOI QUE CE SOIT QUI ME CONCERNE. Sa mère la pute sérieux.

  • de Vicnent (c'est gmail, pas besoin d'en dire plus.)
  • à lydie_001 lydie <lydie_001@yahoo.fr>
  • date 19 octobre 2007 13:59
  • objet Re: LYDIE

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message.
où est votre hotel actuellement ?
comment puis je vous aider présentement ?

  • From: lydie_001 lydie
  • To: Vicnent
  • Sent: Friday, October 19, 2007 2:20 PM
  • Subject: : LYDIE

tres cher
je vous remercie pour votre reponse .je vivais dans un hotel au deux plateau mais maintenant je suis dans un autre hotel appellé la CAVERNE DANS UN QUARTIER APPELLE angre.

jke suis venu icic dans l espoire de prendre la mallecontenant mon heritage afin de pouvoir recommencer ma vie car c est tout ce qui me reste et aussi dans une discretion totale pour ma securité et cele de mes biens.

j ai beaucoup tournée pour trouver une autre solution pour le retrait de la malle mais la malle etant enregistré come biens familliaux en partance vers un partenaire etranger car je pense que mon defunt pere voulait allé investir ailleures alors je me dois de suivre la loi en presentant dans un premier tempsle partenair etranger de ma famille.
c est dans cette demarhce que j ai decidé de me battre en trouvant unepersonne vraiment sincerer et discret afinb de faire le retrait de mes biens dans une discretion vraiment totale car j ai besoin de securité.

donc en somme je vous ai contacté pour vous presenter devant lasociete comme etant partenair etranger de ma famille et apres j irai vivre dans votre pays pour y recommencer ma vie et mes etudes. j attend devous lire afin de debuter cette operation.

je vous remercie du fond du coeur
J AIMERAIS MIEUX VOUS CONNAITRE ET SAVOIR SI VOUS POUVEZ M AIDER AUSSI A INVESTIR DANS VOTRE PAYS

LYDIE

  • à lydie_001 <lydie_001@yahoo.fr>
  • date 19 octobre 2007 14:31
  • objet Re: LYDIE

Le problème, madame, c'est que pour venir en France, il vous faudra un visa. Et ça risque d'être difficile... Bref, pour le montage de la société, ce n'est pas un pb, j'ai l'habitude. Comment voulez vous procéder ?

Cordialement, V

  • date 21 octobre 2007 17:35
  • objet RE : Re: LYDIE

voici en faite la procedure que je veux que nous suivions.

en attachement vous avez le certificat de depot .
vous devez rentrer enncontacta vaec la societe de securité comme etant partenaire etranger de ma famille afin que je puisses rentrer en possession de la malle.

je confirmerai directement ici a la societe de securité.
voici le contact de la societe de securité
SOCIETE DE SECURITE ET
DE GARDIENNAGE EXPORT
NATION C.I
rue 12,BP 4312 ABIDJAN 02
TEL/FAX:+2252242168
EMAIL:contactexpnation@aol.com

LYDIE

Sont jointes à ce mail deux photos :

Ci dessous donc, Lydie (Un peu bonnasse quand même, malgré sa tetê de tepu.)

Puis, sans relance, Lydie prend à bras le corps l'autre gros problème : elle est une femme, noire et musulmane elle n'a pas de visa.

  • date 21 octobre 2007 17:38
  • objet RE : Re: LYDIE

concernant mon voyage il faudra d abord que je puisses rentrer en possession de la malle je vais m inscrire ensuite dans une ecole dans votre pays et aussi nous aurons ensemble des projets d investissement et nous auronbs ausssi la liquidité et je projete d acheter une maison vous voyez avec tout cela je ne pense pas que cela me causera un probleme de visa pour le moemnt presentez vous comme etant partenaire etranger de ma famille vopulant activer le retrait de la malle ainsi la procedure sera engagé tout le reste sera des formalités a remplir
LYDIE

et donc, j'écris à contactexpnation@aol.com pour connaitre les démarches

  • à lydie_001 lydie <lydie_001@yahoo.fr>, contactexpnation@aol.com
  • date 22 octobre 2007 14:49
  • objet Re: Re: LYDIE

Bonjour

on me demande de rentrer en contact avec vous à propos de la malle de Lydie.
Pouvez m'aider, je suis effectivement un partenaire étranger de sa famille.

Cordialement, Vincent

  • date 24 octobre 2007 22:47



tres cher
je vous remercie pour tout si je ne viens pas c est parceque je veux trouver un petit travail car toute mes economis sont fini j ai fait plusieures restaurant pour y travailler mais aucune offre.
j aimerais savoir coimment ça se passe je vous remercie encore et j aimerais vous dire que depuis le deces de mon pere personne n est venue a mon secours et vraiment j aimerais que vous soyez comme un oncle pour moi.

j ai grand besoin de vous et vraiment pas seulement pour ce qui se passe actuellemnt mais quanb je serai dans votre pays car j ai besoin d une personne pour me guider dans les afffaire et pour que je puisse me construire une vie.

j aimerais vraiment vous faire une proposition j aimerais que nousq soyons associé pour investir dans votre pays et vous dirigerai tout et vous m apprendrez aussi tout .
vous etes aujourd hui comme un pere pour moi et j ai perdu mes parents j ai tellemnt peur qu une personne me laisse encore je vous en prie demeurez avec moi et soyez un pere pour moi.
je vous remercie et demain je viendrai vous lire .

je vous souhaite une tres bonne soirée

De mémoire, je crois que je suis ensuite parti en congès quelques jours ; Lydie s'est fortement inquiétée. (j'aurai pu éviter ce trou de mémoire)

  • 26 octobre 2007 17:28

tres cher
que se passe t il j attend sincerement de vous lire
car depuis plusieures jours je n ai pas de vos nouvelles
je vous remercie
veuillez m ecrire svp

  • 26 octobre 2007 23:02

tres cher je vous prie de bien vouloire me contacter car vraiment je suis tres anxieuse veuillez m ecrire des reception de ce message je vous remercie

Lydie devenant très anxieuse, le plus simple est de la rassurer : accélerons les choses et allons en cote d'ivoire chercher physiquement la mamalle.

  • date 26 octobre 2007 23:13

Hello Lydie,

Désolé de mon absence, j'ai dû partir aux états-unis précipitemment pour le boulot. (je vous écris de New York, et, demain, je pars à Los Angeles. Je reviens en France vers le 30)

La semaine prochaine vers début novembre, j'ai 15 jours de vacances à prendre. Je vais donc venir à Abidjan pour venir vous voir, et ainsi, nous pourrons nous voir, signer les papiers et prendre la malle sur place et vérifier son contenu, payer les différents frais, tout cela sur place. Voyez vous, tout va s'arrnager : vous m'aviez dit que cela faisait bcp de temps que c'était la galère pour vous : dans 15 jours, tout cela sera un lointain souvenir. Faites moi parvenir de quoi vous joindre à Abidjan (Hotel, adresse de l'hotel et le nom sous lequel vous y êtes.)

Des amis sont allés en Cote d'ivoire l'année dernière et m'avaient dit que c'était vraiment magnifique. Je vais essayer de faire yamoussoukro, grand bassam et Issinie. Et bien sur, je passerai vous voir à Abidjan. Je regarderai demain entre deux réunions quels sont les vols pour Abidjan au départ de Paris vers le 02 novembre.

Bien à Vous, Vincent

et là, oups : on peut venir me chercher à l'aéroport ^^.

  • date 27 octobre 2007 13:51

tres cher
je vous remercie pour tout vous aurez pu me le dire depuis le depart que vous alliez en vacances il n y a aucun probleme voyez les vols et donnez moi toutes les informations sur votre vol pouir que je puisses venir vous acceuillir a l aeroport
bonne journée
LYDIA

  • date 27 octobre 2007 13:52

J aimerais avoir votre numero de telephone au USA je vous appellerai se soir
merci

  • à lydie_001 lydie <lydie_001@yahoo.fr>
  • date 31 octobre 2007 14:26
  • objet Re: Re: Re: Re: LYDIE

Hello Lydie,

Désolé, après 2 jours de boulot intensifs à Los Angeles, je suis parti du coté de Tucson, à coté en Arizona, dans de la famille éloignée. je rentre en France Vendredi si il n'y a plus trop de grève à Paris.

Pour venir en France, vous allez avoir besoin d'un visa sur votre passeport. J'ai une des mes relations qui travaille à l'ambassade, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider.

Pourriez vous m'envoyer votre n° de passeport et si possible une photo de votre page de passeport où il y a le nom et la photo. Normalement, dès que je vous aurais rejoint à Abidjan, je devrais pouvoir vous obtenir votre visa en 1 journée. Les relations, ça aide bien !

Si tout va bien, je serai à Abidjan probablement vers le 10 novembre. Je vais prendre 1 billet aller et deux billets retour. Nous voyagerons en première classe. je pense arriver avec le vol suivant :

Prix par adulte : 5803.3 euro TTC Prix total : 5803.3 euro TTC Aller Date Horaires De Vers Compagnie / Vol 10/11 13h25 - 18h50 Paris (CDG) Abidjan (ABJ) Air France 702

D'autre part, savez vous ce qu'il y a dans la malle ? Vous dites vouloir investir en France : avec quel argent ?

Cordialement, Vincent

PS : n'oubliez la copie de votre passeport à m'envoyer par mail que je puisse la transmettre à mon ami pour l'accélération de votre visa.

  • date 1 novembre 2007 18:19

envoyez moi votre numero de telephone
merci

  • date 2 novembre 2007 15:47

Hello Lydie,

je suis arrivé en France. J'ai énormément de boulot la journée et beaucoup de réunions, je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant qu'on s'appelle. (Pour parler de quoi en plus, on va se voir dans une semaine.)

Par contre, dépêchez vous de m'envoyer votre numéro de passeport et la page 1 avec les renseignements pour que je vois avec mon ami pour votre Visa.

Et sinon, il y a quoi dans la malle au fait, vous ne m'avez toujours pas dit !!

Vincent

  • date 5 novembre 2007 10:52

tres cher
le plus important pour moi c est la malle dans un premier temps il y a mon heritage la dedans mon defunt pere l a enregistré comme contenant des biens familiaux personne ne connait le contenu de la malle
je vous remercie mais si vous ne pouvez pas m aider soyez franc avec mùoi afui=in que je me trouvbe un autre partenair eet surtout que vous me mettez dans un dilemme ave c la societed e securité

  • date 5 novembre 2007 11:17

Écoutez Lydie

j'ai beaucoup de travail, j'ai beaucoup de patience.
Depuis le début, je veux vous aider.
j'ai rempli tous les papier, répondu à toutes les questions.
Vous avez mon adresse, mon numéro de passeport etc...
Je vais même venir passer une partie de mes vacances à Abidjan.
J'ai même proposé de vous obtenir un passeport avec visa en une journée. (ce qui sera absolument obligatoire !!!!!)

En échange, je ne sais rien de vous, je n'ai pas vos coordonnées.
je ne sais pas ce qui il y a dans la malle. Vous ne me proposez rien en échange
je ne sais pas comment vous allez venir en France, ni pour faire quoi !
je ne sais pas quel argent vous voulez investir etc... (vous dites que vous ne savez même pas ce qu'il y a dans la malle !! Et s'il n'y avait que deux bout de chiffons ?)

Alors quoi ? C'est vous qui me demandez "mais si vous ne pouvez pas m aider soyez franc " ???!!!
Donnez moi votre numéro de passeport et l'image de la première page pour que je vous aide.

Sinon, ce n'est plus la peine de m'écrire. (Et c'est dommage comem vous avez pu le voir, je viens avec un billet à plus de 5000 euros, et nous serions retourné à Paris, en France, tous les deux en première classe).

C'est à vous de voir !!!

Vincent

  • date 7 novembre 2007 20:39

tres cher dans cette malle qui a ete deposé il y a une somme tres importante de 5,5 millions de dollars mon defunt pere voulait allé investir a l exterieure avant de mourir c est ainsi que je vous ai contacté afin que la malle arrive chez vous et ensuite vous m aiderai avec les fonds pour rentrre en France car je ne pense pas que si nous n utilisons pas la voie diplomatique nous aurons la possibilité de sortir ces fonds d ici c est pour cela que je vous ai contacté .
j espoere que vous avez bien compris en faite le resumé de la situation

  • date 7 novembre 2007 20:44

Mais non, il n'y a aucun pb. j'ai un compte aux états unis.

Dès que j'arrive, nous vérifierons la malle. Ensuite, nous irons dans une banque pour virer l'argent vers mon compte aux états unis. Ensuite, nous revenons en France, tranquillement.

Mais j'ai besoin de votre n° de passeport + la photo de la première page.

  • 8 novembre 2007 15:09

aucun probleme je vous ferai parvenir ce que vous avez demandez mais j aimerais avoir en meme temps votre numero de telephone pour vous appeller

des que vous recevez ma reponse donnez le moi je vais vous appeller pour vous expliquer encore d autres choses

  • 14 novembre 2007 17:50

Lydie, je suis à Abidjan.



Vous avez 24h00 pour m'envoyer votre numéro de passeport et la photo de la première page.



Cordialement, Vincent

  • date 16 novembre 2007 11:35


donnez moi votre numero de telephone je viendrai avec mon passport

  • date 21 novembre 2007 18:01

Bonjour Lydie,

je suis revenu en France. J'ai voulu vous aider, vous avez toujours été soit de mauvaise foi, soit tout fait pour toujours retarder.

Adressez vous à quelqu'un d'autre désormais.

V.

Et depuis, j'ai abandonné, mais j'ai mis son mail sur quelques forums sans oublier une moulinette qui envoyé du texte, toutes les quelques minutes, tout en changeant d'IP et de sender à chaque mail. :-)

Depuis, j'en reçois toujours mais je mets en spam immédiatement. Et ce sont désormais plutôt des offres de prêts qui arrivent. Ce matin, justement, deux :

un certain dolleg85@hotmail.fr

Bonjour
Je vous fais part de mes projets aide aux personnes ayant besoin d’aide
financier. Car pour moi il est bien de participe à l’aide aux familles de
bonne foi dans un besoin urgent pour mettre fin à certains soucis.
Sachiez que mes conditions d’offre de prêt financier entre particulier sont
très fiable et surtout très garantir. Pour plus amples information je vous
laisse ci-dessous mon adresse électronique de manière a vous laisser libre
votre choix de me contactez pour des renseignements à propos de mon offre
financier qui vous aidera beaucoup avec un taux d’intérêt très favorable et
des conditions très stricte entre vous et moi.
Je vous rappelle le maximum de prêt que je peux mettre à la disposition d’un
bon client est de 2000€ a 1.500.000€ et sera remboursé sur plusieurs années.
Le taux d’intérêt est de 2,5% l’an
Je serai aussi intéressés à investir dans les dmaines ci-après
* Agro-industrie
* Construction (industrielles, commerciales, résidentielle)
* Tourisme et hôtellerie
* Mine et exploitation pétrolière
* Petites et moyennes industries
* Transport (routier, maritime et aérien)
*Financement et prêt à court, moyen et long terme.
NB : Personne malsaine qui ne sera pas en mesure de me rembousser
comme je le souhaite je vous prie de passer votre chemin afin d’éviter une
perte de temps car je ne suis pas ici pour rigoler
je suis connecter sur : dolleg85@hotmail.fr veuillez donc copiez cet adresse mail afin de me contacté
directement et non par le biai du site.
Cordialement

ou encore Le 1 août 2011 12:04, <durlinfabrice@yahoo.fr>

  • note 1 : Et en tapant durlinfabrice@yahoo.fr dans Google, vous vous apercevrez que cette personne poste cette annonce (d'arnaque hein...) à peu près partout...
  • note 2 : note : je laisse le formatage pour vous montrer ce que je reçois vraiment.

Bonjour, Je me nomme Mr fabrice DURLIN, Les Prêts personnels Des formalités simples, pour tous usages Bénéficiaires Les salariés et les fonctionnaires ayant une ancienneté de 3 mois ou expatrié vivant en France OU EN Belgique OU Partout que vous soyez . Objet du prêt Tous usages : - Amélioration du cadre de vie - Réalisation des projets : voiture, meubles, voyages, etc... Pas de justificatif requis en vu de soutenir toute personne en situation difficile, Cette vision pluraliste et internationale de l'investissement m'a conduit vers un nouveau type d'investissement qui est le PRÊT. En effet, j'offre mes services à des particuliers honnêtes qui sont dans le besoin d'appui financier pour soit créer des activités lucratives soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec un taux d'intérêt estime 5% Je tiens à vous dire que je suis disposé à vous octroyer un prêt compris entre 1000 et plus de 200 000 € .Alors faire des prêts tout en faisant tourner ce capital, m’aideras aussi a augmenter mes dividendes. En bref, c'est un peu un justificatif des nombreux prêts que je fais. Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l'usure. Je prête à toute personne honnête et sérieux pouvant bien sûr me rembourser dans un délai raisonnable. Alors si vous êtes interessé, n'hesitez pas a me contacter au plus vite sur mon mail personnel: pour en discuter afin de convenir a un eventuel accord.En vu de soutenir toute personne en difficulté. Veuillez m'écrire a cette adresse qui est : durlinfabrice@yahoo.fr pour que je vous expose les démarches à suivre pour l'obtention d'un prêt. Votre réponse doit contenir le montant dont vous avez besoin,de l'utilité du prêt suivi de vos contacts téléphoniques.

Avec celui ci, j'ai décidé de jouer. On verra... (et si vous voulez jouer, faites vous plaisir, tout est là. Prenez une adresse jetable : par exemple sur yopMail.com)

lundi 19 octobre 2009

1 million d'images par seconde

Forcément, faut des trucs qui aillent vite !!!

Très sympa, mais ça dure juste 10 minutes en tout. Au moins, ça règle certains problèmes au tennis : on doit être en dessous, enfin, du pixel, même en UHD. Du coup, faudra peut être renommer hawkeye en moleeye...

dimanche 6 septembre 2009

Ma vie est fantastique !

D'abord, il me faut remercier Le Sieur Ruxor, dont le billet : ''La mythomanie en exercice'' m'a décomplexé : cela fait pas mal de temps que j'avais envie de faire un tel billet, mais je n'osais pas.

Alors allons-y : il s'agit d'écrire un certain nombre de faits, tous bien réels, mais présentés bruts, sans le contexte, sans une certaine partie qui leur ferait battrece qui peut amener à faire croire qu'ils sont assez extraordinaires. Voyez également les commentaires de son billet !

  • normalement, je suis mort deux fois. En 1985 et en 1989.
  • un brin d'herbe m'a sauvé la vie.
  • j'ai une photo où je tiens Michael Jackson dans mes bras, et il rit.
  • mon compte bancaire a affiché +12 345 678 francs, en 1993. Et j'en ai un relevé de compte !
  • On m'a fait un chèque, d'une somme totalement démente, tout ce qu'il y a de plus valide. Je ne l'ai pas encaissé.
  • un jour Jacques Chirac est venu à moi, m'a serré la main et m'a demandé si j'allais mieux.
  • j'ai été précipité d'un avion, qui avait décollé 15 minutes avant. Nous étions dans les airs, à une altitude du sol de + 4500m.
  • Nagui m'a demandé à la télévision, un jour : "Mais à quoi je sers, moi, à la télévision ?". Ce passage a été diffusé.
  • j'ai été filmé, pratiquement en plan fixe, pendant 1h30, sur Canal+. Diffusé également.
  • La Voix du Nord m'a mis en couv au moins 1 fois.
  • On m'a proposé (sérieusement) de tourner dans un porno
  • J'ai piloté un hélicoptère militaire. Avec 25 militaires dedans.
  • un juge m'a déjà condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Je lui ai alors demandé s'il rigolait.
  • Je me suis retrouvé face à face, avec Nicolas Sarkozy, à moins de 30 cm. Nous nous sommes regardés puis il s'est excusé.
  • j'ai déjà mémorisé 1024 décimales de Pi, et j'ai gagné de l'argent grâce à cette performance.
  • j'ai abattu quelqu'un d'une balle en pleine tête. Mon voisin s'est alors écrié "Oh le head shot !".
  • un de mes ancêtres était "Chirurgien du Roi Louis XVI"
  • j'ai majoré un concours national.
  • je connais une personne qui gagne 1 milliard d'euro par an.
  • j'ai découvert le tombeau égyptien de Hetepheres, et j'ai été l'un des premiers à descendre dedans.
  • j'ai été totalement privé d'oxygène pendant plus de 3 minutes 30. (et c'est long).
  • je sais qui est le père de l'enfant de Rachida Dati. (Du fils d'un membre de l'actuel gouvernement - Nicolas Princen, si tu me lis...)

lundi 24 août 2009

Juste magique

Ou quand l'Art sait additionner 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + ...

mercredi 8 avril 2009

RFC : have a break, have not a chimpanzee

vous connaissiez la RFC des chimpanzés qui date du 1er avril 2000...

j'ai découvert récemment une rfc écrite 4 ans avant.

RFC 1925 :

Network Working Group R. Callon, Editor Request for Comments: 1925 IOOF Categorie: Informatif 1 Avril 1996

Les douze vérités du réseau

Statut de ce document

Ce document apporte des informations à la communauté Internet. En aucun cas, ce document ne spécifie un standard. La diffusion de ce document est libre.

Résumé

Ce document décrit les vérités fondamentales de l'administration réseau, à destination de la communauté Internet. Ce document ne spécifie pas de standard, excepté dans le sens où tous les standards doivent implicitement suivre ces vérités fondamentales.

Remerciements

Les vérités décrites dans ce document sont le résultat d'une étude effectuée sur une période prolongée par beaucoup de personnes, dont certaines ne pensaient pas contribuer ainsi à ce travail. Le rédacteur a simplement collecté ces vérités, et voudrait remercier la communauté réseau pour avoir apporté un éclairage original à ces vérités.

1. Introduction

Cette RFC fournit des informations sur les vérités fondamentales sous-tendant toute gestion de réseau. Ces vérités s'appliquent aux réseaux en général, et ne se limitent pas à TCP/IP, Internet, ou tout autre sous-ensemble de la communauté réseau.

2. Les Vérités Fondamentales

(1) Ça doit marcher.

(2) Qu'importe la force à laquelle vous pousserez, qu'importe la priorité : vous ne pouvez pas augmenter la vitesse de la lumière.

(2a) (corollaire). Aussi dur que vous essayez, vous ne pouvez pas faire un bébé en moins de 9 mois. Essayer d'accélérer le processus *pourrait* le ralentir, mais ça ne le fera pas arriver plus vite.

Callon Informatif [Page 1]

RFC 1925 Les vérités fondamentales du réseau 1 Avril 1996

(3) Avec une poussée suffisante, les cochons peuvent voler. Cependant, ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Il est difficile de savoir où ils vont atterrir, et il pourrait être dangereux d'être assis par terre quand ils sont en l'air.

(4) Certaines choses dans la vie ne peuvent être totalement appréciées ou comprises sans avoir été expérimentées directement. Certaines choses dans le réseau ne peuvent être pleinement comprises par quelqu'un qui n'a jamais construit d'équipement réseau commercial, ni démarré un réseau opérationnel.

(5) Il est toujours possible d'agréger de multiples problèmes séparés en une unique solution complexe. La plupart du temps, c'est une mauvaise idée.

(6) Il est plus facile de déplacer un problème (par exemple, en déplaçant le problème vers une autre partie de l'architecture globale du réseau) que de le résoudre.

(6a) (corollaire). Il est toujours possible d'ajouter un niveau d'indirection.

(7) C'est toujours quelque chose de

(7a) (corollaire). Bien, Rapide, Pas cher : Sélectionnez en deux (Vous ne pouvez pas prendre les trois).

(8) C'est plus compliqué que vous le pensez.

(9) Pour toute ressource, quelle qu'elle soit, il vous en faut plus.

(9a) (corollaire) Tous les problème réseaux prennent toujours plus de temps à résoudre que ce qu'il semblerait de prime abord.

(10) Une taille définie ne s'adapte jamais à tout.

(11) Toutes le vieilles idées seront encore proposées avec un nom différent et une présentation différente, sans regarder si cela marche ou pas.

(11a) (corollaire). Voir la règle 6a.

(12) En conception de protocole, la perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais plutôt quand il n'y a plus rien à retirer.

Callon Informatif [Page 2]

RFC 1925 Les vérités fondamentales du réseau 1 Avril 1996

Considérations de sécurité

Cette RFC ne soulève aucune issue de sécurity. Cependant, tout protocole de sécurité est soumis aux vérité fondamentales du réseau.

Références

Les références ont été effacées afin de protéger le coupable et d'éviter d'enrichir les avocats.

Coordonnées de l'auteur

Ross Callon Internet Order of Old Farts c/o Bay Networks 3 Federal Street Billerica, MA 01821

Phone: 508-436-3936 EMail: rcallon@baynetworks.com

Coordonnées du traducteur

David Laumaillé Saint Sulan 56 850 CAUDAN France

Téléphone : +33 (0) 2 97 05 67 71 E-mail : rfc@laumaille.net

Callon Informatif [Page 3]

mercredi 4 mars 2009

Elle est pas chouette la vie ?

Jésus crie
la caravane passe
les mollusques pètent
on va en mourir.

mercredi 11 février 2009

RIP Éolas ? (Sondage terminé - Vous êtes barges)

Les résultats sont donc les suivants (ne cliquez plus, c'est une image !)

Sur environ 200 votants (échantillon dont la taille est suffisante pour je la qualifie de suffisamment représentative), vous êtes donc :

  • 94% à penser qu'il sera en vie prochainement.
  • 54% à penser que Maitre Éolas est doté de supers pouvoirs
  • 54% à être barges
  • 6% de vilains.

le vrai Obama.

Et oui, ça change...

Lire la suite


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « août 2011
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031