Vicnent (.|)

jeudi 8 octobre 2015

Anne Frank

Elle ne sera peut être pas dans le domaine public, mais elle sera au public.

Certaines fins exigent quelque moyen.

Ici, chez l'ami Olivier. Lisez. Puis téléchargez. Puis partagez. Puis dites le aussi. Car il faut savoir opposer les caractères : ceux que l'on trouve dans les livres, à ceux qui gèrent les droits. Cela est nécessaire. C'est le Bien. Même si ce n'est pas le droit.

jeudi 6 janvier 2011

Arrêter de fumer, c'est facile.

Un jour, j'ai commencé à fumer. Ce devait être avec Jérôme, un soir de fête de la musique en 1990. Celui ci venait de se prendre un rateau et moi, je ne souhaitais pas laisser mon meilleur Ami en reste. Alors, bien que faisant du sport à outrance(1), je me suis mis à acheter des Silk Cut. C'est la couleur des sciences, ça tombait bien. Puis nous sous sommes partis en vacances ensemble. C'était bien. Presque célibataires (2) ou pas, un corps, des filles, la mer et le soleil qui colorait nos corps. L'insouciance fut la règle.

Puis je suis allé à la fac. J'ai commencé à trouver les Silk Cut légères, alors, j'ai commencé à fumer des Lucky Strike. Cela a dû duré 1 an. Peu de gens fumait des Lucky Strike. Alors, j'ai commencé à fumer des Camel. Les Camel c'était bien. Et puis, il y avait tous ces trucs qu'on pouvait faire dire au paquet : pour draguer les filles, c'était bien. Puis je me suis mis à fumer tout ce qui se fumait. A une époque, j'avais même une sacrée belle collection de paquets différents. Vides évidemment.

Au bout de quelques années, je me suis bien rendu compte que la teneur en nicotine et goudron avait baissé. Je crois bien que ce devait être la loi qui avait imposé ces teneurs max. Et comme je voyais beaucoup de gens fumer des Marlboro, je me suis dit que moi aussi, je pourrais devenir un cow boy en fumant ces clops. Et je suis devenu un cow boy. La classe, quoi !

j'ai fait 5 arrêts de cigarettes plus ou moins volontaires.

Le premier fut vers 1994, lorsque j'ai fait une appendicite aigüe, opérée à peine quelques heures après avoir été découverte. Forcément, on fume moins dans ces cas là. La deuxième fois, en 1996, ce fut avec des patchs. Autant pisser dans un violon. La troisième fois, en 1999, avec une tentative d'arrêt essayée avec l'acupuncture. J'ai fait trois séances espacées d'une semaine puis j'ai dit au gars qui me plantait que comme je ne voyais rien venir, on allait arrêter ses séances. La semaine suivante, cependant, je n'avais plus du tout envie de fumer. J'ai même dû me forcer pour continuer à fumer. La quatrième fois, c'était un pari. Ma chef se bouffait pas mal les peaux des ongles, et un soir, lui faisant remarquer, elle me demanda si elle, elle me demandait d'arrêter de fumer. Ce à quoi j'ai répondu non mais que j'étais joueur. J'ai gagné en arrêtant 43 jours. La dernière fois, c'est en lisant ce fameux bouquin(3). Vers 2005. Je n'y croyais pas, mais je me suis dit qu'essayer d'arrêter de fumer en lisant un bouquin qui vaut en gros le prix d'un paquet, ça ne mange pas de pain. J'ai donc commencé à le lire, un soir, en me mettant au lit. J'ai lu environ 40 pages. Puis je me suis endormi. Quelques jours après, alors que je n'avais rien lu de plus, impossible de fumer une cigarette. Ce livre m'avait littéralement lavé le cerveau. J'en ai eu peur et de fait, je ne l'ai pas terminé. Je l'ai finalement lu d'une traite vers 2007. Mais rien, nada, quechi, zob : aucun effet.

Les morts à cause de la cigarette, rien qu'en France, en 2010, ça doit être 70 000. C'est l'ordre de grandeur que j'ai en tête. Pour 55 milliards de cigarettes vendues. Chaque seconde, en France, 2300 cigarettes sont en train d'être allumées... Chaque seconde... Et chaque seconde, des volutes bleues sont recrachées. 500 000. Ces données, comme n'importe quel fumeur, je n'en ai eu jamais rien à foutre. D'une part parce que étant un cerveau bien lavé, ça ne m'atteignait pas et, d'autre part, parce que à mon échelle, comme tout un chacun, personne ne sait manipuler les grands nombres, et encore moins dans des unités peu courantes : 500 000 secondes par exemple, ça fait combien de semaine ? (Si vous mettez plus de temps à répondre que si je vous avais demandé combien de deterrain de foot on met dans 100m, vous perdez)

J'ai entendu parler de ces histoires de gens qui arrêtent sur un coup de tête, presque dans un geste dont l'instantanéité devient belle. Entre la petite fille qui dit à son père qu'il pue et l'autre qui apprend qu'un proche est malheureusement atteint d'un cancer, il y a encore de la place pour ces contes auxquels je n'ai jamais cru. J'étais surtout sûr que ces gens me racontaient la beauté du geste rempli de toute la fierté à laquelle ils pouvaient justement postuler en arrêtant de fumer. Mais au fond de moi, j'étais d'abord convaincu qu'ils avaient dû en chier comme ce n'est pas permis.

J'ai toujours considéré que dans un geste de pure faiblesse stupide, j'ai commencé à fumer tandis que s'installait insidieusement, à l'aide des centaines de produits que la cigarette contient, une forme de lavage de cerveau, un peu comme le fait parfaitement bien la culture des religions. (Si si, lisez par exemple l'introduction de la wikipédia sur la Théïère de Russel (4))

Cependant, comme je crois à certaines formes de volonté et de pugnacité pour peu qu'on ait pris soin de se concentrer sur un objectif précis, je me suis préparé à arrêter de fumer début 2010. C'était il y a un peu plus d'un an.

J'ai donc laissé passer les fêtes de fin 2009. Puis est arrivé le 6 janvier 2010. Il y a un an jour pour jour. Au petit matin, j'étais content d'affronter ce challenge. Au fur et à mesure que le temps défilait, je terminais de me charger de cette gniak nécessaire à soulever les montagnes. Vers 15h, j'ai même décidé de mettre une clop de côté et de faire un petit cérémonial d'Adieu. Et puis, vers 19h, j'ai fumé une cigarette tandis que je téléphonais à une copine qui n'avait pas trop le moral. Vers 22h, alors que préparais mon cérémonial, je me suis rendu compte avec une certaine horreur que j'avais en fait fumé ma dernière cigarette avec mon amie au téléphone. Frustration énorme. J'avoue avoir hésité en me demandant s'il fallait ressortir la moto et aller chercher des cigarettes à Nation (Paris). Quitte à refaire une tentative plus tard. Et j'ai tenté. Je me suis couché sur cette frustration : "On verra bien demain". Tout en me préparant à en chier. Mais je n'avais pas peur. J'avais décidé de prendre ce lavage de cerveau à bras le corps.

Et puis au petit matin, alors que je m'attendais à trembler du manque de nicotine (5) ou à devenir irascible, n'hésitant pas à casser la gueule à la première personne me demandant l'heure poliment, il n'en fut rien. Le sentiment que j'ai ressenti ce matin là était ni plus ni moins que celui de la liberté : j'étais enfin libre de fumer si je le voulais ou non. Une espèce de grand calme sans attente de la tempête. Ce fut assez fantastique.

Aussi, ne me demandez pas comment j'ai fait. Je l'ai fait, et je serais bien incapable de vous dire comment. Tout ce que je peux vous dire, c'est que, a) il y a un peu plus d'un an, vers septembre (2009), j'en ai eu ras le bol de fumer, même si j'appréciais chaque cigarette ou presque. b) vers octobre (2009), je me suis imposé une échéance, à court terme, avec une date. Cette date, c'était le 6 janvier 2010. c) pendant 3 mois, je n'ai eu de cesse de me persuader qu'à partir du 6 janvier 2010, je ne fumerai plus. A en devenir totalement convaincu.

Et ça a marché. Pas de période de folie, rien, nada, etc. Du jour au lendemain, plus de cigarette dans ma vie. Aujourd'hui, nous sommes le 6 janvier 2011, 1 an sans cigarette.

Bref, j'ai fumé 7139 jours (6) soit 19 ans, 6 mois et 15 jours. Il était donc temps que je m'arrête. Mais désormais, je ne compterai plus non plus. Je n'ai pas l'intention de donner à la clop la place qu'elle n'a pas dans ma vie. Il n'est pas question de considérer qu'il y a eu une vie avant, pendant et après la clop. Un jour j'ai fumé, et un jour j'ai arrêté. Dans cet ordre. Le reste, importe peu.


(1) Outrance signifie beaucoup, avec le sous entendu "trop". Ce n'est pas une ville. Idem lorsqu'on dit qu'il faut boire avec modération. Modération n'est pas quelqu'un avec qui l'on boit.

(2) Je crois. Encore que, à la réflexion, je crois qu'à l'époque, je sortais avec Virginie, la cousine de Jérôme, qui en fait m'a trompé avec un Hollandais. Donc en fait, c'est Jérôme qui enfilait les filles pendant que j'enfilais des perles. (Hors de la tente en plus). Depuis, je braconne cette race.

(3) "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr

(4) Quand je pense que les religions chrétienne ou musulmane reposent sur des mythes aussi stupides que l'invention d'une entité sacrée qui tantôt envoi son propre fils (mais en fait c'est lui même) pour le faire marcher sur l'eau ou via des anges qui s'adressent à un chef d'une bande de vendeurs de chameaux qui sans effort, vous retient sans coup férir l'équivalent d'un bouquin de 300 pages, ça vous donne pas envie de rire ? - Fin de mon aparté antithéïste - Merci, ça fait du bien.

(5) Il me semble que la demie vie de la nicotine doit être de l'ordre de l'heure. C'est pour cette raison qu'un paquet de cigarettes en contient 20.

(6) 7139 vaut 11 porté au carré multiplié par 59.

samedi 17 octobre 2009

Abidjan ne relache pas la pression

Celle là, on ne l'avait pas encore faite !!!

AIDE WESTERN UNION!!!!!!!!!!!!!!!!! AIDE WESTERN UNION!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Mr, Mme, Mlle.

Nous venons par ce mail, vous informer que nous avons besoin de votre financement pour investir dans plusieurs entreprises internationales. Cest-a-dire que lorsque nous investissons dans ces entreprises là en 1 mois elles nous donnent 100°/° de notre argent mais nous voulons coopérer avec des personnes qui peuvent nous donné leur argent pour investir dans ces entreprises.Nous sommes partout dans le monde pays en Europe, lAfrique, lAmérique du sud et du nord et aussi de lAsie.

AIDE WESTERN UNION!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque nous invertissons dans ces entreprises elles nous rapportent le double de notre argent investi, mais entre vous et nous la coopération sera d investir selon la somme dont vous désiriez invertir cela signifie que chaque 2 mois nous allons vous donner le double de votre argent cest-a-dire que si vous déposez 500 euros dans 2 mois cela vous fera 1500 euros et chaque 2 mois votre argent augmente. Nous réalisons des bénéfices chaque jours car les entreprises ou nous investissons nous appartiennent nous sommes la pour vous aidez financièrement pour améliorer votre cadre de vie et permettre lépanouissement de vos enfants si vous voulez investir pour recevoir le double de votre argent veuillez contacter le Maître KRA SIMON monsieur et madame et mademoiselle.

RECEVEZ NOS SALUTIONS LES PLUS DISTINGUES.

RESTEZ AVEC LA WESTERN UNION POUR UN AVENIR MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CONTACT PERSONNEL DU MAITRE CHARGE DES DOSSIERS DES INVESTISSEURS AU NOM DE : MR. KRA SIMON CABINET JURIDIQUE CI WESTERN UNION

Av. du General de Gaulle Plateau 04 BP 1036 - Abidjan 04 Tel.: 00225 66 10 86 92 Swift: ATCICIAB / Télex: 23834 BANKAT

E-mail: maitrekrasimon@gmail.com .

Quant à l'affichage, ça sent le Web 5.0...

samedi 30 mai 2009

En fait, il n'a pas survécu !!!

Yann Eliès, s'était fracturé le fémur dans son dernier Vendée Globe.

De passage sur LCI, ce dernier (Yann, hein, pas le fémur !) présente son ouvrage.

Voici deux images, celle du livre tel qu'il apparait à l'écran sur LCI, et la vraie couverture du livre. Ami lecteur, en te souvenant que LCI est une filiale de TF1 et que TF1 a viré PPDA comme un porc, sauras tu trouver une différence entre ces deux images ?

Voila, déontologie, magouille : vous n'êtes pas manipulés. Pas du tout, jamais. Comment tu avoir confiance après des trucs comme ça ?

mardi 25 novembre 2008

Le coté pervers d'une fraude électorale

Si on lit ce témoignage dont je cite quelques extraits ci dessous :

* Une personne âgée, sans doute vraiment une honnête militante, a voté alors qu'elle n'était pas sur le fichier (non transférée),
* Je ne compte pas les fois où on m'a fortement incité à quitter la pièce pour manger un morceau, boire un coup ou prendre l'air… J'ai juste pu, entre 16h50 et 23h15 (fin du dépouillement et du comptage), 1mn chrono, grâce à la présence furtive d'une fille de la motion C, pu aller… faire pipi une fois !
* Totalement isolé (aucune autre personne de la motion A, B ou C par exemple, pour surveiller les opérations de vote) je n'avais même pas la moindre vue sur la devanture et vitrine de la section (plusieurs personnes ont quand même déclaré avoir été amenées puis ramenées en voiture…), la salle où le vote se faisait ayant vu, dès 17h20, son rideau de fer baissé pour d'obscures raison de sécurité…
* Un mode de dépouillement un peu baroque (j'en réserve pour l'instant le détail par le menu aux instances internes, sorry)…
* De nombreux votants (j'en ai compté un nombre certain…) arrivent sans dire bonjour ou saluer quiconque, vouvoient les gens qui tiennent le bureau, ne savent pas qu'on doit cocher quelque chose, ne plient pas leur bulletin pour tenter de le glisser (laissant leur choix de vote à la vue de tous), ne savent pas qu'on doit signer quand on a voté… bref, des gens sans doute braves mais qui ne connaissent rien du PS : ce ne sont pas de vrais "militants", c'est très manifeste.
* Débarquement subit et simultané d'une douzaine de gamins (16 à 19 ans maxi ?) en tenue de foot (crampons avec de la terre…) qui vont vers l'urne très très "drivés" : on leur donne le bulletin, on leur montre où cocher - à la chaîne - et enfin, chose que je n'aurais même pas osé imaginer !, on annonce haut et bien fort "Toi, M. Bidule Truc,, là, allez tu votes", les gamins hilares se succédant pour apposer un vague gribouillis, grimant difficilement leur nom d'emprunt… J'ai testé quelques-uns, ils ne répondaient pas à leurs prétendus "prénoms"… Est-il besoin de mentionner qu'ils étaient presque tous beurs ou blacks de ce quartier populaire et que, comme par magie, leurs noms et prénoms du moment étaient tous très "européens"..; ? Des membres du PS locaux - de tous âges - nous ont simplement dit dans la nuit, presque blasés : ces jeunes ont tout simplement gagné "50 euros en liquide" en venant à la section ce soir. Attention : je ne saurais pas jurer que ce fut bien le cas - puisque c'était à l'abri de mon regard déjà fort occupé - mais c'est une des explications très plausibles pour expliquer cet afflux et motivations à voter pour autrui en ricanant…
* Je ne compte plus les "petites gens" (femmes de ménage, fonctionnaires et syndicalistes locaux, ouvriers en tenue de sécurité, de chantier, de cuistot…) qui sont passé voter très très vite sans manifestement ne connaître aucun militant, ni aucune des procédures de vote interne, hésitant sur que faire de ce bulletin avec le poing et la rose (cocher, entourer, déchirer…), faisant finalement leur choix de "case" au vu et au su de tou-te-s, après index dûment posé là où il faut par les gens du cru…

et surtout le document PROTESTATION ELECTORALE Déposée à la Commission de récolement par l'équipe de Royal, plusieurs choses me viennent à l'esprit.

Si tous ces faits sont avérés, c'est bien aussi triste qu'atterrant et on peut se demander comment tout cela a pu avoir lieu sans qu'au plus haut niveau, il y ait eu des directives. Quelles seront alors les suites judiciaires ? (Vous imaginez, demain, Aubry ou Royal se prenant quelques mois ou années avec sursis !!!!)

Les probabilités comme moyen de preuve, j'ai déjà donné. Dans ce cas-ci, il serait aisé de montrer que, par exemple, là où il n'y avait pas de scrutateur Royal (Tord à elle bien sûr !), la probabilité que ces bureaux, et seulement ces bureaux aient vu très significativement la part d'Aubry augmenter ne peut être que le résultat d'une triche organisée. (On tomberait sur une proba comme 1 chance sur quelques millions ou milliards probablement...)

Mais de plus, à ce niveau, comment espérer l'emporter en trichant ?

Nous prenons l'hypothèse que c'est la candidate A qui a triché. (Vous remplacez A par Aubry ou Royal à votre goût, ceci est une expérience de pensée...)

  • Soit la victoire ou la défaite est nette pour A : il est donc inutile de tricher. C'est prendre un ensemble de risques qui ne modifie pas le résultat. C'est donc juste bête.
  • Soit la victoire va se jouer à peu : tricher, c'est alors commettre un ensemble d'irrégularités qui, forcément, pour être payant, laisseront un ensemble de traces, tellement elles devront être nombreuses : on ne gagne pas 5000 voix dans un bureau de vote !!! Traces telles que celles que l'on retrouve ci-dessus ou dans le document de Royal. Ceci provoquera probablement l'annulation du scrutin et le deuxième de remplacement fera apparaitre au grand jour la vainqueuse et ... la tricheuse. Notamment, dans beaucoup de bureaux de vote, et sachant que le vote est très serré, il y a fort à parier que nombre de voix ne se retrouveront pas cette fois ci dans les urnes. Comme par hasard ! Ainsi donc, tricher à ce stade est donc particulièrement stupide.

Que la victoire soit promise ou risque d'être serrée, tricher, dans le cadre d'un scrutin national à peu de votants avec de nombreux scrutateurs est donc soit bête soit stupide.

J'attends donc impatiemment la sage et probable logique décision du conseil national du PS d'annuler cette élection et de voir ainsi qui a triché.

J'attends donc impatiemment la sage et probable logique décision du conseil national du PS de ne pas annuler cette élection et de voir ainsi la tartufferie générale continuer, laissant à la tête du PS soit la personne qui a mis en place les 35h, soit la personne que tout le monde hait ou exècre parmi les autres dirigeants du PS et dont (le peu de) les militants (qu'il reste) ont voté à 71% pour une autre motion !

J'attends donc impatiemment de continuer à bien me marrer.

Et d'être un peu triste quand même. Car sans opposition forte, un parti majoritaire n'est que peu titillé et la nature humaine étant ce qu'elle est... Un peu écœuré aussi et quand même, de ne plus pouvoir mettre les pieds hors de France sans être la risée du reste de l'humanité...

mercredi 29 octobre 2008

Provocation au suicide ?

Entre

  • l'autorisation de conduire des 125 cm3 parce qu'on a le permis A B (y'en a pas un qui suit...) (B donc Auto) depuis au moins deux ans

et

je ne sais plus quoi penser. À part à une provocation au suicide.

La palme de l'hypocrisie la plus totale à Monsieur Jean-Philippe Dauviau, directeur marketing chez Piaggio France, numéro deux du marché :

On ne joue pas sur un vide juridique, le modèle est homologué en Europe et en France et la réglementation est très précise pour les tricycles

Il faudrait que j'emmène MAM sur m²s² pour qu'elle se rende compte de la chose motarde. Encore que : elle a fait un saut en tandem au printemps, il se peut qu'en mode circuit avec chicanes mobiles sur le périph', finalement, ça lui plaise...

dimanche 21 septembre 2008

Un show bien froid !

Si vous êtes un fan de Madonna, ne cliquez pas sur lire la suite...

Lire la suite

dimanche 27 juillet 2008

Ces WE dont on se passerait bien

aujourd'hui, dimanche de fin de juillet :

  • je me suis engueulé avec un connard d'exorciste à qui j'ai failli démonter la tête (il faut dire que la dernière fois, il a exorcisé une gamine en la frappant, en hurlant "Satan, sors de ce corps" que j'ai dû appeler la police nationale pour elle, pour lui, et pour éviter que je continue à avoir le sang glacé et ne fasse une connerie.)
  • pour la première fois depuis 4 ans, je suis allé en voiture dans Paris. C'est ma voiture et c'est moi qui conduisais (VDM) (j'habite environ à 1 km de Paris)
  • il doit fait environ 30° et le triple en humidité. Je ne supporte pas les températures au dessus de 25. J'ai horreur de l'humidité. Et 30°, c'est la somme de la moyenne des températures des 26 premiers jours de juillet, ou presque.
  • je ne suis pas allé sauter en parachute comme prévu. (et pas vraiment envie de passer ma journée à attendre que le vent se calme)
  • il doit être 23h00, et je suis frais comme un gardon.
  • les journées ne font toujours que 86400 secondes.

Sinon, quand même une note positive : la ménagerie du jardin des plantes, à Paris, c'est sympa.


note pour moi même : penser à retourner à la ménagerie pour libérer les panthères, mais garder l'once pour l'appart. Et pas pour la cheminée.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « octobre 2015
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031