Vicnent (.|)

mercredi 25 janvier 2012

Michael Gregorio (Topissimo)

On parle peu de culture ici (Bon c'est vrai aussi, je blogue peu aussi depuis un an), mais lorsqu'on a de vrais coups de cœur, je trouve dommage de ne pas les partager.

J'essaie de lire pas mal et récemment je me suis rendu compte que j'avais pas mal de lectures en retard (depuis, j'ai ajouté la grève (1350 pages) et la semaine de 4 heures, deuxième édition, (300 pages))

J'écoute toujours la même chose en terme de musique (top 500 rock'n roll sur Spotify, du classique, et Michael Jackson, OMG what a waste comme a dit Bono.), mais grace à Facebook et Spotify, je découvre plein de trucs sympa. Je pense aussi que les Majors et autres Indés/petits labels qui ont retiré leur catalogue de Spotify parce que c'est gratuit alors vous comprenez, nous on touche rien n'ont malheureusement, pour tout le monde, Artiste, Labels et (futur) public, rien compris au business internet du XXIè. Dans l'ensemble, je télécharge peu (actuellement, à une autre époque, c'était moins vrai - relisez, j'ai déjà fait de gros billets là dessus) et si on me demandait mon avis, je dirais que la fermeture de mégaupload est une bonne chose (les artistes ne touchaient rien), mais qu'au moins, il y a le proof of concept clair qu'il y a une demande et donc une offre légale à mettre en place... (Ensuite, l'organisation avec Rapace Majors & Labels est une autre discussion).

Bref, j'écoute un peu de musique, je découvre pas mal grâce aux réseaux sociaux, je vais au ciné 2x par mois et je regarde quelques séries et peu de films TV.

Je sors beaucoup, que ce soit ciné ou au théatre (fan du point virgule et Cie, lève la main). L'année dernière, on a décidé de rire, parce que l'année n'était pas franchement marrante. Avec Chérie, on a donc décidé de se faire les comiques, les troubadours, les imitateurs, ... On a donc fait Canteloup (top !), Mother Fucker de Florence Foresti (Bien), Laurent Gerra, en mode Opéra (moyen) et plein d'autres probablement. Et puis on a découvert Michael Gregorio au Bataclan. On soupçonnait l'animal d'avoir du talent.

Et bien c'était rien de le dire. Sa tournée a été il me semble un énorme succès, affichant à chaque fois complet. Et c'est normal : le garçon a un talent peu commun, et son spectacle où s'alternent des tableaux très techniques, des tableaux qui font rire, et des voix qu'il doit être le seul à faire, mais qu'il maitrise avec une perfection qui devrait nous faire douter du caractère humain de Michael Gregorio, est fantastique :-)

De fait, avec Miss, nous sommes allés le revoir, dans le cadre du rodage de sa nouvelle tournée. C'était samedi dernier, en région parisienne.

Et ce fut juste fantastique : l'Artiste a construit, avec un talent gigantesque et une troupe de musiciens à qui il laisse une belle place et avec qui il montre une vraie complicité, un spectacle inouï, très dense, avec beaucoup de technique, qui comporte une vraie trame et de bonnes blagues. (et il n'est qu'en rodage, et il ne fut pas en grand forme a-t-il indiqué...). J'ai trouvé les voix encore mieux travaillées et notamment, Brel, mais aussi Piaf (Dirty Beat !), Goldman et une version incroyable de She's out of my life de Michael Jackson pendant laquelle, en fermant les yeux, j'avais la réelle impression qu'Il était là. Une large place est faite au duo, moyen commode de mettre plus en exergue encore son talent : ça fonctionne à plein et c'est parfois proprement stupéfiant d'imaginer que toutes ces voix si parfaites, décalées de 'n' octoves sortent de la même gorge.

L'homme me semble en plus habité par la simplicité, pas de prise de tête et semble être conscient de son talent avec une humilité peu commune. Ça ne gâche rien ! On trouvera ici une vidéo WAT/TF1 sur un reportage consacré à son travail, sa méthode, l'équipe, le tourBus, ...

Si j'avais une seule remarque, je dirais que peut être, parfois, l'usage d'ustensile de scène (veste, perruque, ...) pourrait être un plus.

Je vous mets deux petites vidéos ci dessous. Le première est l'un des tableaux où il se moque volontiers de Christophe Maé, chanteur pop à succès qui a construit tous ses tubes sur 4 accords... (Car oui, Michael Gregorio joue de la guitare, du piano et de la batterie aussi...).

Le deuxième, est un slam stupéfiant de Michael qui grimpe au balcon... :-). Cette vidéo est diffusée avec l'accord de l'Artiste.

Si je n'avais que peu de chose à dire, je dirais simplement : Allez-y, c'est simplement magique !

PS : de mémoire, 3+3+2+8+16+2+1000-17x17 = 745 :-)


Disclosure : je connais (un tout petit peu) Michael Gregorio et évidemment, ce billet n'est pas une commande (il n'en a absolument pas besoin...), ni n'a été en rien relu. Barbara et moi avons été invité gracieusement et en échange, je lui indiqué que je verserai 40€ à l'Unesco... (ok, c'est 40$...)

mardi 10 janvier 2012

Free, un avant et un après ce 10 janvier ?

Ce matin, en entendant le tarif de 19,90 (arrondi à 20 par la suite), j'ai fait un rapide calcul de tête en me disant que sans la subvention Free, ça allait quand même être chaud, les voyant tous les deux vers 1000 euros par an (changement de smartphone compris).

En fait, si c'est juste la première année avec un changement, année pendant laquelle Free ne divise rien par 2, avec un changement de smartphone tous les deux ans, là, ça devient intéressant.

note 1 : les prix de marketeux à .90 et .99 sont arrondis à l'euro supérieur.
note 2 : je me place dans un exemple qui reprend concrétement mon besoin, et je ne prétends pas démontrer que Free est absolument meilleur.

J’ai un iphone 4, je suis chez SFR, je n’ai pas de frais de résiliation (je suis hors période d’engagement), j’ai un forfait 3h+3h (qui est suffisant), je n’appelle pas l’international (comme beaucoup de monde) et j’ai un forfait DATA illimité 2 Go (enfin, pas illimité au sens du dictionnaire, mais illimité au sens parlementaire...)

Hypothèse 1 : brut de fonderie.

Si je continue chez SFR, cela me coute 55 euros par mois.

Si je passe chez free, j’ai “beaucoup” plus (mais pas vraiment utile), et ça me coute 20 euros par mois.

économies séches par mois : 35 euros/mois soit un beau 420 euros quand même.

Hypothèse 2 : avec changement de smartphone.

Imaginons que je n’aie pas d’iphone ou que j'aie mon iphone que je revends un certain prix (mais ça ne fera que se soustraire aux deux nouveaux forfaits)

Et je veux un iphone 4S 32 Go.

Si je reste chez SFR, on me propose ce modèle pour 249 euros (note : il m’est précisé que le modèle seul (simlocké ?) est à 750) avec un forfait pour 3h (illimité finalement de 8h à 18h), data 2Go.

  • Le mobile est finalement proposé à 300 euros (Quelle merde d'ergonomie ce site, et en plus aucune donnée n'est cohérente !),
  • forfait 65 euros / mois,
  • engagement 2 ans. (53 et 725 en mode éco : le forfait est moins cher mais le mobile est plus cher. Je ne vois pas comment on peut s'y retrouver !!).

Sur 12 mois d'engagement, cela donne 75 et 58 par mois (toujours 300 et 725 en mode éco pour la partie achat).

Sans engagement, cela donne 63 euros / mois et 725

Si je vais chez Free, j’ai beaucoup plus de forfait et de data, tous les protocoles (VOiP au moins), l'international 20 euros / mois et 740 d’achat.

donc, chez SFR : sur un an, cela fait

  • + 300 + 12x65 = 1080 euros (pour 2 ans d’engagement)
  • + 725 + 12x53 = 1361 euros (pour 2 ans d’engagement, mais forfait moins cher...)
  • + 300 + 12x75 = 1200 euros (pour 1 an d’engagement)
  • + 725 + 12x58 = 1446 euros (pour 1 an d’engagement, mais forfait moins cher...)
  • + 725 + 12x63 = 1481 euros (sans engagement)


Chez free, cela me coute

  • 740 + 12x20 = 980 euros, plus de forfait, plus de protocole, plus d'international, pas d’engagement


Bref, sur la meilleure offre, je gagne 100 euros la première année.

Hypothèse 3. avec changement de smartphone, bilan tous les deux ans.

Et si je change de smartphone tous les deux ans, je fais 100 euros d’économie l’année 1, mais 12x65 contre 12x20 l’année 2 : 45 euros chaque mois.

Bref, tous les deux ans, avec un changement de smartphone, Free me fait économiser 640 euros (1220 contre 1860), soit ... 27 euros par mois.

Effectivement, c'est beaucoup. Mais 1220, c'est 65% de 1860. Je n'ai pas divisé ma facture par deux. Elle a (juste ou quand même, c'est selon) baissé de 35%.

Au revoir SFR (quand même, je ne suis pas un pigeon).

J'espère quand même que le SAV sera de qualité si besoin.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « janvier 2012 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031