Vicnent (.|)

mercredi 4 août 2010

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Encore que ![1]

L'année dernière, je suis allé en Égyptie[2], et j'avais promis que plus jamais de ma vie j'irai revoir ces bâtards[3] je m'étais dit que si je devais y retourner, je n'irai d'une part plus avec Marmara et que, d'autre part et si possible, n'y allant pas pour discuter des variantes de la grammaire du dialecte égyptien avec ses habitants, j'irai là où la zone n'est pas trop touristique et sans trop d'égyptiens.

Ayant réussi à réunir ces deux conditions, à peine un an après être revenu de là bas, nous y retournons donc. C'est plus fort que moi, mais je ne supporte pas la chaleur humide et crasseuse de Paris (et donc je vais loin, là où la chaleur est sèche) et j'aime la vieille pierre. Et puis, cet endroit, c'est quand même un des berceaux de la civilisation : il y a donc moyen d'y aller quêter quelque Émotion, et de les partager dans l'instant[4].

Mais si l'année dernière nous avions fait l'Égyptie coté Hurghada puis une croisière sur le Nil, de Louxor j'adore à Assouan, nous faisons autrement cette année : nous allons certes toujours sur la mer rouge mais nous sommes cette fois ci sur la partie la plus orientale de l'Égyptie : au dessus du Sinaï, à quelques kilomètres de la République Populaire d'Israel et du Royaume de Jordanie : en haut du Golf d'Aqaba.

Et pour faire court, car l'air de rien, je rédige ce billet en mode one shot à 1 heure d'aller prendre notre avion à Orly, voila à peu de chose près le programme[5] :

  • Nous stationnons de façon permanente à Taba, en Égyptie, dans le golf d'Aqaba, à quelques kilomètres de Eilat (Israel), Aqaba (Jordanie) et l'Arabie Saoudite dans une moindre mesure.
  • Au dessus de Aqaba, se trouve le désert du Wadi Rum (Lawrence d'Arabie)
  • Au dessus de ce désert se trouve le site assez dément de Pétra
  • Toujours plus vers le Nord, se trouvent Amann, la Capitale, puis Jasher où il y a de belles choses à voir encore.
  • Egalement, à l'Ouest, se trouve Israel avec notamment Jérusalem et Tel Aviv où j'ai des amis que je dois rejoindre.
  • A noter qu'on ira peut être faire un tour vers -400m, dans la mer morte et trop salée.
  • Enfin, il est prévu un safari sur dans la bande de Gaza.

Et un spécial Merci à Xavier Moisant, parce que, et que qui fait que je pars avec ses bouquins, échangés à la Marine : Merci à toi.

Et bon courage à toi qui travaille encore parce que tu n'as pas pris tes vacances ou pire, parce que tu en es déjà revenu.


[1] : Il y a des textes dans ce billet qui sont barrés comme ici : (début texte barré) Ce texte est barré dans le billet originel (fin texte barré). Ils le sont afin de mettre en oeuvre de l'ironie par écrit et par exemple. Ou que sais-je ? De fait, en lisant ce texte je ne sais trop où à part où il a été publié originellement (c'est à dire ici !), il se peut que certains passages soient dénaturés et du coup n'aient pas le sens voulu ou esperé. Voire même paraissent proprement insultant. C'est ce qui se passe quand on ne va pas à la source. Comme tous ces connards de journalistes (à part un ou deux).

[2] : Pour une introduction à l'Égyptie, voir donc mon billet initial, la page wikipedia et votre ami google. A noter que pour faire le malin, je dis Égyptie au sens de Royaume d'Égyptie, mais en fait, l'Égypte s'appelle la République arabe d'Égypte ( جمهوريّة مصر العربيّة )

[3] : au sens royal, c'est à dire qu'en gros, ils doivent tous être les fils ou les descendants d'un des rois entre le premier (Menes, de la période Thinite) et le dernier (Ptolémée XV Philopator Caesar, dit « Césarion », fils de Jules César : vous ne le saviez pas, hein ??!!!)

[4] : Avec ma Belle, non je ne tweeterai pas de là bas

[5] : 15 jours.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « août 2010 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031