Vicnent (.|)

Dis, tu veux (re)jouer avec moi ?

Vous n'êtes pas sans savoir que 2010 est une année paire. Encore que, avec tous ces débiles qui trainent sur Internet, on ne sait jamais.

Bref, toutes les années paires, quand arrive l'été, je fais mon petit test d'alcoolo.

Comme je l'avais fait en juillet 2008, même que ça m'avait valu un week end difficile, je me propose de recommencer pour le mois de Juin 2010.

Pour bien comprendre ma démarche, je recopie une partie de mon billet initial :

Dans les différents messages que j'ai pu entendre depuis quelques années, quelqu'un qui boirait 3 verres de vin par jour en moyenne serait un alcoolique. (Vous le savez, il y a deux formes d'alcoolisme : celle dont je parle, et l'autre, beaucoup plus dramatique, où les doses, la fréquences et les teneur en alcool sont beaucoup plus fortes)

Bref, si comme toute personne à peu près normalement constituée ayant fait des études, j'ai pris un certain nombre de mines ou de murges... Et puis, le temps passant, tout en étant assez sportif, ou étant accompagné de personnes buvant peu, ou encore faisant beaucoup de moto (pour sortir le soir par exemple), je ne peux pas dire que je suis resté/devenu un gros buveur d'alcool. J'ai mis longtemps avant d'apprécier le vin, et je suis un fan de bière (je dois en être à 400 ou 500... - m'enfin, je n'ai aucun mérite, je suis ch'ti, j'ai fait une partie de mes études à Lille et j'y ai aussi vécu). Et puis, quelques situations dramatiques personnelles m'ont enlevé toute envie de boire du whisky et de la vodka (des mines un peu trop sévères en fait qui avaient largement de quoi faire virer une ou deux soirées de façon dramatique...)

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, même s'il m'arrive parfois de me surprendre à déboucher une bouteille de rouge pour le repas du soir, je n'ai vraiment pas l'impression d'être alcoolique, ça c'est clair. Pourtant, sans compter, je bois souvent de la bière, et pas une sortie au resto ne se fait sans une bouteille de vin. Et je sais aussi que l'alcoolisme est une situation de déni aisé.

J'ai décidé fin mai d'essayer de me passer d'alcool pendant tout le mois de juin. Problème, le 1er juin était un dimanche, et à 00h00, nous étions sortis dans un bar où la caïpirinha et le Bailey´s étaient malheureusement à des prix parisiens défiants toute concurrence. Débuter un mois sans alcool (si si, la bière, c'est aussi de l'alcool) avec 2g de cachaça et de crème de whisky dans le sang, ce n'était pas terrible.

Je recommence donc ce jour, 1er juillet. Pas de chance, il y a 1 jour de plus. Pas de chance non plus, j'ai décidé, tant qu'à tester des dépendances, de supprimer sur la même période, le coca et toutes ses variantes, mais aussi Orangina, Pepsi, Sprite, Seven Up, etc...

Qui joue ?

Alors, je vous repose la question : qui veut jouer avec moi au mois de juin ?


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 28 mai 2010 à 18:30:19, par Luc

Putain, tout le mois de juin sans une seule bière ni sans un seul verre de rosé ? Bonjour la punition ! Mais bon, il est bon de se lancer des défis de temps à autre.

Alors, c'est parti : OK pour le mois de juin sans alcool.

La vache ! Je suis pas sûr de tenir jusqu'au bout ! Mais j'essaye.

Je te tiendrai au courant.

(Evidemment, je ne triche pas, sinon, tout ça n'a strictement aucun intérêt.)

2. Le vendredi 28 mai 2010 à 18:32:52, par Luc

... et en plus, je viens d'écrire ça en dégustant un Picon-bière bien frais !

Je le crois pas !

3. Le vendredi 4 juin 2010 à 09:59:12, par Xavier

Bon je suis pas contre jouer à ça mais je préfère le faire sur le mois de février quand il ne fait que 28 jours sinon c vraiment la grosse punition ... et là en juin 2010, avec la coupe du monde et Roland Garros c'est carrément de la torture ! bon courage !

4. Le mardi 8 juin 2010 à 18:29:43, par Luc

Là, on est le 8 juin. Depuis le début du mois, pas une bière, pas un verre de rosé, pas une coupette de Champagne, pas un apéro, rien ! Nada ! Que tchi ! Juste de l'eau gazeuse.

Mais ça va, je tiens bien. :-)

Et toi, t'en es où ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « mai 2010 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31