Vicnent (.|)

vendredi 28 novembre 2008

Cette image est extraite de... (Une Bière à gagner)

Tout est dans le titre comme on dit... (Et ne m'en dites pas trop peu...)


Extrait du réglement :

  • article 3141 : La bière devra être commandée dans un établissement situé géographiquement à l'intérieur de la GVQP et ce dernier devra posséder une licence II au moins.
  • article 2718 : Le jury est composé de moi. Uniquement moi et seulement moi.
  • article 5859 : Le verdict est définitif et le pourvoi en appel n'est pas possible. En cassation, vous n'y pensez même pas.

jeudi 27 novembre 2008

La vie rêvée des Geeks

selfadaptation.

Ouais, j’ai une vraie vie, une femme, un fils, je sors, je mange, je lis les journaux, j’adore la bonne bouffe, la nature, je ne fais plus d[e] sport depuis 6 mois, je baise, j’ai plein d’amis, je regarde (un peu) la télé, y compris Cauet, j’ai un chat que j’adore caresser, d’ailleurs j’adore les animaux en général, je vote (et je rote), j’achète le pain tous les jours et j’embrasse ma boulangère pour la remercier d’en faire un aussi bon, j’adore les marches en ville ou en forêt, courir après un ballon, jouer de la guitare, refaire le monde avec mon frangin adoré, bronzer idiot sur un transat sans mettre de crème et aller à l’eau dès que ma peau commence à fumer, me goinfrer de crêpes, faire des travaux chez moi (non, en fait ça je déteste), picoler, embrasser ma maman (et maintenant penser à elle très fort), faire des gâteaux et du poulet au curry avec des vrais pickles indiens qui arrachent la bouche, préparer des ti’punch pour ma chérie, aller à des concerts, rire des déboires du PS, pleurer ou frissonner au cinéma, faire des cadeaux à mes neveux ma nièce, courir nu sur la plage de sable fin au coucher de soleil en écoutant Richard Clayderman, faire les courses à Monop’ en râlant parce-qu’une fois de plus le rayon PQ est vide, inviter mes potes pour des raclette parties à s’éclater les tripes, admirer Bruce Springsteen et Jack Bauer, mordre avec mon fils dans un choco BN ou dans un bon churros plein de graisse et de sucre et me lécher les doigts comme un porc après, mettre la poignée dans le coin en moto, m’engueuler avec mon postier, m’interroger exécrer toute forme de religion lavage de cerveau, celle des autres et la mienne, refaire le plein de capsules de Nespresso, feuilleter L’Equipe au lit, ne jamais ouvrir mes relevés bancaires. Tout ça.

Ouais. J’ai une vie, une vraie. Je ne suis pas un geek. Ou alors je ne m’en rends pas compte.

Je crois que Éric et moi, on pourrait être pôte.

mercredi 26 novembre 2008

Tu as déjà vu un feu d'artifice à 9 000 000 de dollars ?

Non ?

mardi 25 novembre 2008

Le coté pervers d'une fraude électorale

Si on lit ce témoignage dont je cite quelques extraits ci dessous :

* Une personne âgée, sans doute vraiment une honnête militante, a voté alors qu'elle n'était pas sur le fichier (non transférée),
* Je ne compte pas les fois où on m'a fortement incité à quitter la pièce pour manger un morceau, boire un coup ou prendre l'air… J'ai juste pu, entre 16h50 et 23h15 (fin du dépouillement et du comptage), 1mn chrono, grâce à la présence furtive d'une fille de la motion C, pu aller… faire pipi une fois !
* Totalement isolé (aucune autre personne de la motion A, B ou C par exemple, pour surveiller les opérations de vote) je n'avais même pas la moindre vue sur la devanture et vitrine de la section (plusieurs personnes ont quand même déclaré avoir été amenées puis ramenées en voiture…), la salle où le vote se faisait ayant vu, dès 17h20, son rideau de fer baissé pour d'obscures raison de sécurité…
* Un mode de dépouillement un peu baroque (j'en réserve pour l'instant le détail par le menu aux instances internes, sorry)…
* De nombreux votants (j'en ai compté un nombre certain…) arrivent sans dire bonjour ou saluer quiconque, vouvoient les gens qui tiennent le bureau, ne savent pas qu'on doit cocher quelque chose, ne plient pas leur bulletin pour tenter de le glisser (laissant leur choix de vote à la vue de tous), ne savent pas qu'on doit signer quand on a voté… bref, des gens sans doute braves mais qui ne connaissent rien du PS : ce ne sont pas de vrais "militants", c'est très manifeste.
* Débarquement subit et simultané d'une douzaine de gamins (16 à 19 ans maxi ?) en tenue de foot (crampons avec de la terre…) qui vont vers l'urne très très "drivés" : on leur donne le bulletin, on leur montre où cocher - à la chaîne - et enfin, chose que je n'aurais même pas osé imaginer !, on annonce haut et bien fort "Toi, M. Bidule Truc,, là, allez tu votes", les gamins hilares se succédant pour apposer un vague gribouillis, grimant difficilement leur nom d'emprunt… J'ai testé quelques-uns, ils ne répondaient pas à leurs prétendus "prénoms"… Est-il besoin de mentionner qu'ils étaient presque tous beurs ou blacks de ce quartier populaire et que, comme par magie, leurs noms et prénoms du moment étaient tous très "européens"..; ? Des membres du PS locaux - de tous âges - nous ont simplement dit dans la nuit, presque blasés : ces jeunes ont tout simplement gagné "50 euros en liquide" en venant à la section ce soir. Attention : je ne saurais pas jurer que ce fut bien le cas - puisque c'était à l'abri de mon regard déjà fort occupé - mais c'est une des explications très plausibles pour expliquer cet afflux et motivations à voter pour autrui en ricanant…
* Je ne compte plus les "petites gens" (femmes de ménage, fonctionnaires et syndicalistes locaux, ouvriers en tenue de sécurité, de chantier, de cuistot…) qui sont passé voter très très vite sans manifestement ne connaître aucun militant, ni aucune des procédures de vote interne, hésitant sur que faire de ce bulletin avec le poing et la rose (cocher, entourer, déchirer…), faisant finalement leur choix de "case" au vu et au su de tou-te-s, après index dûment posé là où il faut par les gens du cru…

et surtout le document PROTESTATION ELECTORALE Déposée à la Commission de récolement par l'équipe de Royal, plusieurs choses me viennent à l'esprit.

Si tous ces faits sont avérés, c'est bien aussi triste qu'atterrant et on peut se demander comment tout cela a pu avoir lieu sans qu'au plus haut niveau, il y ait eu des directives. Quelles seront alors les suites judiciaires ? (Vous imaginez, demain, Aubry ou Royal se prenant quelques mois ou années avec sursis !!!!)

Les probabilités comme moyen de preuve, j'ai déjà donné. Dans ce cas-ci, il serait aisé de montrer que, par exemple, là où il n'y avait pas de scrutateur Royal (Tord à elle bien sûr !), la probabilité que ces bureaux, et seulement ces bureaux aient vu très significativement la part d'Aubry augmenter ne peut être que le résultat d'une triche organisée. (On tomberait sur une proba comme 1 chance sur quelques millions ou milliards probablement...)

Mais de plus, à ce niveau, comment espérer l'emporter en trichant ?

Nous prenons l'hypothèse que c'est la candidate A qui a triché. (Vous remplacez A par Aubry ou Royal à votre goût, ceci est une expérience de pensée...)

  • Soit la victoire ou la défaite est nette pour A : il est donc inutile de tricher. C'est prendre un ensemble de risques qui ne modifie pas le résultat. C'est donc juste bête.
  • Soit la victoire va se jouer à peu : tricher, c'est alors commettre un ensemble d'irrégularités qui, forcément, pour être payant, laisseront un ensemble de traces, tellement elles devront être nombreuses : on ne gagne pas 5000 voix dans un bureau de vote !!! Traces telles que celles que l'on retrouve ci-dessus ou dans le document de Royal. Ceci provoquera probablement l'annulation du scrutin et le deuxième de remplacement fera apparaitre au grand jour la vainqueuse et ... la tricheuse. Notamment, dans beaucoup de bureaux de vote, et sachant que le vote est très serré, il y a fort à parier que nombre de voix ne se retrouveront pas cette fois ci dans les urnes. Comme par hasard ! Ainsi donc, tricher à ce stade est donc particulièrement stupide.

Que la victoire soit promise ou risque d'être serrée, tricher, dans le cadre d'un scrutin national à peu de votants avec de nombreux scrutateurs est donc soit bête soit stupide.

J'attends donc impatiemment la sage et probable logique décision du conseil national du PS d'annuler cette élection et de voir ainsi qui a triché.

J'attends donc impatiemment la sage et probable logique décision du conseil national du PS de ne pas annuler cette élection et de voir ainsi la tartufferie générale continuer, laissant à la tête du PS soit la personne qui a mis en place les 35h, soit la personne que tout le monde hait ou exècre parmi les autres dirigeants du PS et dont (le peu de) les militants (qu'il reste) ont voté à 71% pour une autre motion !

J'attends donc impatiemment de continuer à bien me marrer.

Et d'être un peu triste quand même. Car sans opposition forte, un parti majoritaire n'est que peu titillé et la nature humaine étant ce qu'elle est... Un peu écœuré aussi et quand même, de ne plus pouvoir mettre les pieds hors de France sans être la risée du reste de l'humanité...

lundi 24 novembre 2008

Garantie, Directive, Réglement, 2 ans et Code de la Consommation

Attendu que le code de consommation stipule clairement :

Article L211-4 Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

[...]

NOTA: Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

qu'également, l'article L211-5, créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

[...]

NOTA: Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Et attendu qu'habituellement, dans le cadre d'un usage normal, les cartes graphiques ne sont pas toutes ou presque, mortes en 18 mois, et que donc, une carte graphique NVidia sur un portable a une durée vie supérieure à 18 mois, je suis en droit d'attendre que mon matériel acheté il y a 18 mois soit pris dans le cadre de la garantie, quand bien même celle ci serait de 1 an.

J'ai bon ?

Et quand bien même, une carte graphique de portable qui explose (nombreux cas...) au bout de 18 mois : ça sent pas le vice caché ?


Note : même si une directive n'a pas force de loi tant qu'elle n'est pas transposée..., il y a la directive européenne n° 31999L0044, Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation, Journal officiel n° L 171 du 07/07/1999 p. 0012 - 0016

qui indique dans son article 2 :

Article 2
Conformité au contrat
1. Le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente.
2. Le bien de consommation est présumé conforme au contrat:
a) s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou modèle au consommateur;
b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté;
c) s'il est propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
d) s'il présente la qualité et les prestations habituelles d'un bien de même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre, eu égard à la nature du bien et, le cas échéant, compte tenu des déclarations publiques faites sur les caractéristiques concrètes du bien par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
[...]

et

Article 5
Délais
1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. [...]

Quelqu'un sait si cette directive a été transposée en droit français ? (les articles du code de la consommation ci dessus ressemblent furieusement à du copié coller !)

Surcouf comme Fujitsu-Siemens m'indiquent très clairement que cette directive n'a pas été transposée et que par conséquent, on peut clairement aller se faire foutre, la garantie reste à un an.

vendredi 21 novembre 2008

Évolution du niveau des rallyes en WRC depuis 1979 (~500+ rallyes) - Partie III/n

  • Calculée sur l'ensemble de tous les rallyes depuis 1979.
  • En abscisse, le nom de quelques rallyes pour les points de repères : les quatre chiffres sont l'année, les deux lettres sont le code rallye : MC pour Monte-Carlo, etc...
  • la moyenne est faite glissante sur 3 rallyes : Ri-1, Ri et Ri+1

Lire la suite

jeudi 20 novembre 2008

Loeb est-il un immense Champion ? (II/?)

Pour faire suite à ce billet (et éventuellement à ceux là : Savez vous [...] I, II et III)

Lire la suite

mardi 18 novembre 2008

Deux poids, deux mesures, un seul écœurement.

Dans l'affaire d'un homme poursuivi pour "offense au chef de l'Etat", pour avoir brandi en août une affichette portant la mention "Casse-toi pov'con" devant la voiture de Nicolas Sarkozy, le parquet a requis 1.000 euros d'amende à l'encontre d'Hervé Eon, un chômeur de 56 ans, ancien conseiller général PS à Laval.

Le procureur de la République de Laval, Alex Perrin, a estimé que

lorsqu'on insulte le président, on insulte l'institution. La défense de la République et de la démocratie, c'est réagir et ne pas laisser passer des offenses à la République et à la démocratie,

a-t-il ajouté dans son réquisitoire.

Condamnable à hauteur de 45 000 euros, condamné en première instance à 30 euros.


Prendre un flingue, le charger, l'armer, se rendre chez sa maîtresse et lui tirer une balle dans la tête (merci d'avoir épargné les deux enfants) puis s'en tirer une à soi : une minute de silence.

Envie de gerber.

Et de préciser que je me désolidarise totalement de cette minute de silence et affirme haut et fort que pendant cette putain de trop longue minute, notre Chère Assemblée Nationale ne m'a pas représenté.

jeudi 13 novembre 2008

Noir Désir sort deux titres

Et c'est carrément fantastique.

À écouter ci dessous. (Merci à Korben pour le miroir)


Pour faire simple : tout commentaire ayant trait à la vie privée de Bertrand Cantat sera viré. Ne perdez donc pas votre temps.


Pendant ce temps là, il parait que des gens perdent des milliards de milliards d'euros et que d'autres ont créé des millions de chomeurs en 2007, comme depuis 1855, à cause de leur p*t**n de téléchargement illégal. Alors que moi j'aurai plutôt dit que ça, c'était une définition de la méthode Coué. J'aime beaucoup le ratio de 1/10 ainsi que l'implication x € de CA perdus => p emplois perdus. Le rapport, quelqu'un l'a là ? Parce que Equancy est tellement fière de son rapport qu'elle ne le publie pas. Faut dire que les chiffres sur lesquels elle a travaillé sont directement issus des personnes concernées... Et puis après tout, c'est une entreprise qui promet à tout le monde de devenir Leader :

Equancy a pour mission d’aider les grandes entreprises internationales dans leur combat permanent pour rester ou devenir leaders dans leur industrie, en tirant le meilleur parti possible de leurs investissements marketing et communication.

jeudi 6 novembre 2008

L'un reste, l'autre part.

Embruns a traduit le discours de Barack Obama. franc belge l'a fait pour John Mc Cain.

Ces discours méritent d'être lus.

mercredi 5 novembre 2008

Un hack plus tard...

Vous saviez que Michelle Mouton avait gagné le rallye du Portugal sur une audi en 1982 ?

:-)

mardi 4 novembre 2008

Pourquoi Obama va gagner ?

Et bien parce que contrairement à la démocratie (Sich Erinnern als tausendneunhundertdreiunddreißig), contrairement aux sondages (souvenons de 2002, et encore, ils avaient juste raison), les bookmakers ne se trompent pas. (De chez Éconoclaste, que vous devriez lire)

Réponse dans quelques heures... ou bien.

lundi 3 novembre 2008

Sébastien Loeb est-il vraiment un immense champion ?

C'est vrai ça : après tout, 5 titres de champion du monde, consécutifs de surcroit...

Et puis, il n'y a qu'à regarder qui gagne le rallye de Suède, pour se rendre compte de certaines performances... (marche presque aussi bien avec le rallye de Finlande, marche bien avec le rallye d'Allemagne)

Ou compter le nombre de victoires en saison : 2005 avait été une année formidable : deuxième titre, une grosse perf : 16 départs, 10 victoires, 2 abandons. 2008 semblerait encore meilleure : 10 victoires pour 14 départs et 1 seul abandon...

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le Loeb de 2008 est plus fort que que le Loeb de 2005. Et par rapport à Colin McRae ou Tommi Mäkinen ou Marcus Grönholm : il est plus fort ? beaucoup plus fort ?

Réponse dans quelques jours....


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « novembre 2008 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930