Vicnent (.|)

Refaire surface...

Où l'auteur en a marre de son état, et décide de reprendre les choses en main. Et pas qu'un peu.

En ce moment, rien ne va plus. J'ai presque l'impression que les "je" sont faits et qu'il n'y en a plus rien à en tirer. Ça me gave profondément. Aussi, je prends ici un ensemble de résolutions.

  1. Concernant mon taff : J'ai décidé de ne plus rien y foutre, sauf ce qu'on m'y demande. Je ne développe pas, mais j'ai donné comme un malade pendant 7 ans, pour rien. Absolument rien. Oh si quand même : pour moi. Je suis fier de ce que j'y ai fait. J'ai fait avancer pas mal de choses, et si on me reproche parfois mon esprit critique, je me suis toujours fait fort d'être constructif : je n'ai jamais rien dénoncer sans expliquer, dans les moindres détails pourquoi ça merdait, et ce qu'on pouvait faire pour que ça aille mieux. Petite égo-satisfaction : la plupart des préconisations faites il y a quelques années arrivent en bloc enfin. Je reste quand même relativement amer de mon parcours chez Machin SA. Boite de 220 000 salarié dans le monde du secteur privé, on y est géré comme un numéro. "Ici, on fait de la gestion de masse, il n'y a pas de place pour gérer l'exception". Fin de citation. Ça, c'est simple à comprendre : que tu te défonces ou non, en gros, ça ne change rien de chez rien. Le pire, c'est qu'un chef notoirement incompétent complet peut vous péter une carrière d'entrée... La grande classe. Enfin, à ne jamais (ou presque) extraire les bons éléments, ou à les tirer vers le haut, vous vous retrouvez avec une société d'assisté-tire-au-flanc. La classe mondiale. Et je vous parle pas des castes etc... Bref : je change de boulot en septembre. Ça me permet d'enchainer avec le mémoire en cours.
  2. Mon mémoire : (Sérialisation d'un algorithme de sous gradient avec des métaheuristiques pour la résolution approchée de problèmes de sac à dos difficiles). J'ai fait un FONGECIF l'année dernière dans un labo de recherche. Ça s'est dans l'ensemble bien passé. Sauf que. Un ensemble d'événements dont je ne souhaite pas parler ici ont fait que ça traine, que c'est long, que je suis épuisé et que j'ai un mal fou à le finir. J'ai décidé que je n'y toucherai plus après le 31 juillet de cette année : je soutiendrai donc en septembre ou jamais.
  3. Mes publications : Avec le boulot que j'ai fait dans le labo de recherche, il y a matière à publier. Une fois le mémoire soutenu, il me faudra les rédiger et voir pour les publier.
  4. Mes Recherches : Comme d'habitude, je suis du genre bouillonnant d'activité. J'ai commencé à rédiger un très très long article sur la notion de scrutin, la démocratie, et le Théorème d'arrow. Tout cela me tient à coeur. Finir. Également, avec ES, nous nous intéressons à l'étude de la dynamique d'une économie d'échange pure afin de pouvoir simuler le comportement des agents. En particulier, nous nous intéressons au cas où l'économie comporte un nombre arbitraire (fini) de consommateurs et de biens de consommations. L'étude de la dynamique de l'économie d'échange nécessite la résolution de problèmes de complémentarité linéaire (algorithme de Lemke généralisé). Poursuivre et aboutir. J'ai refusé, il y a quelques semaines, de collaborer à un article pour Nature. Je pense en mon âme et conscience que j'étais un peu limite. Ne pas regretter. Désolé de ne pas en dire plus, mais l'article est en partie confidentiel, car à priori, ça devrait faire beaucoup de bruit à la sortie si les résultats se confirment... J'en reparlerai si.
  5. Internet : je passe beaucoup trop de temps sur Internet. Se restreindre absolument. Trouver des occupations. Faire plus de calins encore à ma Pacsette
  6. Le poker. J'adore !! D'une part, il me faut continuer à jouer car ce jeu est un pied total. Donc, continuer d'apprendre. D'autre part, il y a de la théorie à faire la dessus. S'y coller.
  7. Le sport en particulier et mon corps en général : je bouffe mal. Donc je grossis. Donc je suis gras. Donc lourd, pas beau et en mauvaise santé. S'astreindre à faire plus de sport. Et arrêter de fumer.
  8. Moto : ben non, RAS. le pied. Ah non, peut être... Trouver un roadster à cardan. Croisement entre CB1300 et 1300FJR ?
  9. Mes différents projets: Désolé, confidentiel. Mais terminer.
  10. Mes Amis: je ne les vois pas assez : se démerder pour les voir plus.
  11. Mes boites : presque un retour aux sources. J'ai monté ma première boite en 1993. Aujourd'hui, je fourmille d'idées : les mettre au clair, et se (re)lancer avant 50 ans...
  12. Le truc bordélique qui m'agace : qui m'agaçait. J'ai fini d'en rêver. Un point pour moi. Continuer. Et mettre les choses au point avec les intéressés. En Octobre.
  13. Politique : j'aimerai beacoup Agir. Se décider si oui ou non je fais de la politique. Et si oui, quand et comment.
  14. Ma vie privée : je cite ce point en dernier bien que cela soit le plus important. Mais ce point est à la fois hors catégorie et ne nécessite pas tant de reprise en main que ça car tout va (presque) bien :
    • Continuer d'Aimer, de supporter et d'écouter ma Pacsette.
    • Acheter une maison.
    • Faire des gosses.
    • Prendre une année sabbatique.
    • Et vivre, surtout.

Je serai éternellement gré à toute personne qui saura me rappeller l'un des points ci dessus qui m'échapperait. Même involontairement.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 26 juin 2006 à 16:56:23, par marie

...

2. Le lundi 26 juin 2006 à 17:53:40, par Eric C.

Boulot : tiens, je vois que je ne suis pas le seul. C'est fou, y'a plein de trucs que je m'éclate à faire, qui ne passionnent manifestement pas grand monde, qui me semblent avoir un intéret, et pourtant dur dur de (trouver une boite qui veuille bien me payer pour) bosser dessus.

Internet : pfff, c'est la pire drogue à laquelle j'ai jamais été confronté. Si tu trouves une solution ...

Politique : j'ai une réponse pour le quand : après le chapitre "vie privée" :)

    Votre Serviteur vous parle, enfin, ... en cunéiforme pour l'instant: Wep : la dure vie de ceux qui sortent du lot mais qui ne restent qu'un numéro... Internet = Drogue ? Wep, je crois que le mot n'est pas trop dur... Politique > vie Privée ? Probablement... Merci

3. Le lundi 26 juin 2006 à 19:26:56, par Raphaèle

Pour internet, j'ai une solution mais elle risque de ne pas vous plaire...

    Votre Serviteur vous parle, enfin, ... en cunéiforme pour l'instant: Et c'est rien de le dire...

4. Le lundi 26 juin 2006 à 22:43:38, par Luc

Good !

Y a plus qu'à ...

5. Le mardi 27 juin 2006 à 09:32:25, par k1000

euh...
venire a visitare la Camilla in Italia (Venezia) con la tua morosa ?

    Votre Serviteur vous parle, enfin, ... en cunéiforme pour l'instant: Molte grazie. Gradiremmo molto, ma non avremo il tempo purtroppo...

6. Le mardi 27 juin 2006 à 11:23:02, par raphaèle

Je dis oui pour le 5 même si j'ai pas tout compris!!!

7. Le mardi 27 juin 2006 à 12:19:35, par Eric C.

"Politique > vie Privée ?"

Je ne suis pas sur d'avoir compris ton ">". Ce que je voulais dire, c'est de te mettre à la politique _après_ avoir fait des gosses, pris une année sabbatique, etc ... Parce que sinon, une fois que tu as mis le doigt dans la politique, j'ai peur que le mot "vivre" change de signification ...

    Votre Serviteur vous parle, enfin, ... en cunéiforme pour l'instant: oui oui. Le ">" se voulant 'après' ou 'supérieur dans le temps'... Mais on est bien d'accord... ;-)

8. Le mardi 27 juin 2006 à 19:40:00, par Supermama

Pour le 10/, départ le 21 juillet au soir, méga teuf tout le WE, avec maison de rêve, piscine, et cave pleine de bons vins poussièreux ... ça vous va ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « juin 2006 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930