Vicnent (.|)

Google VS Microsoft

C'est qui qui sera le plus cher fin 2006 ?

Le 29 décembre 2005, Pierre Chappaz fait la prédiction sur son blog que Google vaudra plus cher que Microsoft d'ici fin 2006.

Le 13 janvier 2006, Michel de Guilhermier, patron de Photoways, reprend la note de Pierre et définit, dans une note de son blog, le GoogMic Index comme étant le rapport de la capitalisation boursière de Google sur celle de Microsoft en %.

La prédiction de Pierre devient alors le GoogMic Index supérieur à 100 % d'ici fin 2006.

L'indicateur ci dessus est du temps réel. Si vous rechargez la page dans quelques jours|semaines|mois, il se peut qu'il ait changé...

Pour ma part, je pense que Microsoft sera toujours devant. Et quand Vista sortira, je passerai sous Linux. (Grande respiration...)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 2 juin 2006 à 01:15:32, par genorb

Ouais Linux... Je travaille sous Linux (Fedora) au bureau... Je ne trouve pas ca si top... Meme point de vue stabilite. Je travaille sous Linux depuis octobre 2005 et j'ai quand meme du rebooter ma machine 6 ou 7 fois, plus qu'avec Windows XP quand meme... Meme Firefox plante regulierement. Et quand je charge des PDF, Firefox regulierement se ferme apres qu'acrobat se soit ouvert. En resume je ne suis pas impressionne du tout pas Linux... En 2004 j'avais travaille 3 semaines sous Red Hat. Memes conclusions (meme si les problemes etaient different).

Sinon bien entendu avec les systemes de fenetres Windows, Mac et Linux ce n'est pas tres different. Donc pour l'utilisateur ce n'est pas trop depaysant de passer sous Linux.

2. Le vendredi 2 juin 2006 à 21:47:52, par YBM

Fedora était la version de dev de Red Hat pas étonnant qu'il y ait des instabillités. Si tu veux qq chose de stable essaye plutôt CentOS (clône de Red Hat), ou mieux : Ubuntu Dapper qui est sortie en version stable hier (www.ubuntu-fr.org/)

Modif de l'Auteur : lien corrigé - 05/06/06-13h00

3. Le samedi 3 juin 2006 à 00:45:50, par genorb

Pourquoi parler au passe de Fedora, il sort encore aujourd'hui des nouvelles versions de fedora (fedora.redhat.com/docs/re... , ca date de printemps 2006, donc tout recent).

Il faut aussi lire ceci fedora.redhat.com/About/

Je ne vois nulle part parler de version de developpement de Redhat. Peut-etre que ce fut le cas au debut, mais ca semble etre un projet independant sponsorise par Redhat tout de meme. Et puis j'ai dis aussi que j'avais travaille sous Redhat avec la meme deception (meme si j'ai utilise moins longtemps). J'aimerai vraiment encore essayer d'autre version de Linux pour me faire un avis plus definitif, mais j'ai l'impression aujourd'hui qu'il y a beaucoup de subjectivite. Quand on ecoute les gens windows et linux c'est le jour et la nuit, je n'en suis pas convaincu.

Je crois qu'on parle souvent "sans savoir" (ou pas completement, ou en etant pas de bonne foi, avec trop de subjectivite etc) pour defendre bec et ongle Linux et peut-etre encore davantage pour defendre les reves utopiques qu'il vehicule: le tout gratuit (ceci dit tout n'est pas gratuit avec Linux, un systeme d'exploitation ca se paie). Le tout gratuit n'existe pas et n'existera jamais. Meme si l'argent n'est pas une quantite conservee, il peut y avoir des sources, il ne faut pas croire qu'on puisse faire tourner des societes qui vont produire uniquement des softs gratuits... qui va payer les employes. Et ceux qui fraudent sur le net a telecharger softwares, films, musiques font, a mon avis, partie de la caillera moderne. Mais la je m'egare et ca n'a rien a voir avec la remarque de YBM :) qu'il ne se sente pas vise bien entendu et personne en particulier ceci dit. C'est juste pour mettre de l'animation sur le blog de Vicnent ;) .

4. Le dimanche 4 juin 2006 à 15:19:13, par Luc

Et MacOSX, le meilleur du meilleur, ça ne te tente pas ?

5. Le dimanche 4 juin 2006 à 22:04:49, par genorb

Sincerement Luc, oui ca me tenterait vraiment beaucoup. J'aime bien Apple. Mais je suis du genre un peu frileux, j'ai peur de me retrouver trop isole. Au niveau software, je ne sais pas s'il existe ce dont j'ai besoin. Que ce soit des softs pour le boulot ou des softs pour me divertir... Voila mais quand je devrais changer de PC (de bureau ou portable, on verra lequel en premier), je vais me renseigner serieusement pour voir s'il y a moyen d'obtenir les softs dont j'ai besoin (ou des softs equivalents) pour des prix raisonables.

6. Le lundi 5 juin 2006 à 12:18:14, par Erwan

Tiens ben nous, on a planté le PC (étonnant) et j/'ai eu un mal fou a le réinstaller, mal dû en grande partie a tous ces virus qui se préinstallent à peine connecté à Internet, et mal dû aussi en grande partie au fait que j'étais hyper énervé de pouvoir continuer à faire tout ce que je voulais avec le mac à coté (que je n'ai jamais ré-intallé, lui).


Bref, on a sérieusement pensé à Linux, parceque bon ca commence à bien faire, et j/'ai chargé une "openSuse 10,0" sur boot CD.
tu graves le bordel que tu as téléchargé, et le PC démarre sur le DVD (ou le CD). rien de plus, rien de moins.
y'a pas 12,000 trucs qui s'écrivent à chaque ouverture de session, y'a pas un "assistant pour la lecture des messages pour handicapé" qui se charge par défaut, rien. En 1Go, y'a de quoi faire tourner -très correctment- un PC. (mode d'emploi ici : en.opensuse.org/Released_... )


Le défaut : ca ne sauvegarde rien, il faut donc rechoisir son fond d'écran préféré à chaque démarrage, mais si on sauvegarde ses préférences sur une clé USB, on peut faire démarrer n'importe quel ordinateur sans mot de passe, et ne laisser aucune trace dessus grace a sa clé usb.


Moi je dis bravo Linux, continuez, vous serez presque aussi bien que Mac, bientot ... :-)


Erwan

7. Le lundi 5 juin 2006 à 14:26:29, par genorb

Oui les virus c'est un vrai probleme. Par exemple ce qui n'est pas normal avec Windows c'est de devoir obligatoirement installer un antivirus juste apres l'installation de l'OS. S'il y a tant de virus, un antivirus performant devrait etre inclus dans l'OS et etre gratuit.

Mais je me pose une question. Quelqu'un qui fabrique des virus a certainement envie de contaminer le plus de monde possible. S'il y a tant de virus pour Windows est-ce parce que sur Linux et/ou Mac on ne peut vraiment pas concevoir de virus ou parce que les concepteurs de virus s'attaquent uniquement a Windows pour toucher le plus grand nombre?

Je n'ai pas specialement envie de defendre Windows, je crois que j'ai plutot une preference pour Mac (sous lequel j'ai tres peu travaille je dois quand meme dire), mais la difference de qualite n'est pas si evidente pour moi. J'ai travaille sous Windows NT 4 pendant plusieurs annee (je ne me rappelle plus la date mais c'etait avant la sortie de windows 98) et ensuite je suis passe sous Windows XP, je suis desole mais ce sont des bons produits (pas Windows 98 sur lequel j'ai aussi travaille a la maison, pas vraiment stable), ca ne plante essentiellement pas. Je ne me souviens pas avoir vu d'ecran bleu. La seule fois ou j'en ai vu c'est quand j'ai ajoute des barettes memoires et qu'elle etaient defectueuses, ca plantait l'OS, sinon c'est tres stable pour moi (si on evite les virus sans doute...).

8. Le mardi 6 juin 2006 à 01:58:53, par YBM

Un article qui résume parfaitement pourquoi il y a des virus en infiniment plus grand nombre sous Windows que sous Linux/UNIX/MacOS X, etc.

www.theregister.co.uk/200...

J'avais vaguement commencé, l'autre soir, à poster une réponse au message n°3 de Vicnent, mais mon texte déclenchait systématiquement une erreur MySQL (bug de MySQL ou de DotClear, un comble vu mon propos !), ce sera pour une autre fois.

P.S. Si vous avez aimé SuSE Live, vous allez adorer Dapper Desktop : www.ubuntu.com/

    Votre Serviteur vous parle, enfin, ... en cunéiforme pour l'instant: Wep, et tu es le deuxième... Et je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas, je crois qu'il faut vérifier qu'il n'y a pas d'HTML autre que du XHTML, sachant que les liens http sont automatiquement transformés. Dans le pire des cas, tu peux m'envoyer le texte que je publierai tel quel, champs mail et site compris, comme je l'ai fait pour Erwan quelques lignes plus haut. Hope this help.

9. Le mardi 6 juin 2006 à 14:13:59, par genorb

Merci YBM (Yaka Bombarder Microsoft?) pour le lien :) . Mais ne vous meprenez pas, un jour je serais fiere d'inscrire sur mon blog "Made on a Mac" comme Luc :) (j'ai deja recu deux autocollants Apple avec mon Ipod pour tenter de camoufler mon portable ;) )

10. Le mercredi 7 juin 2006 à 15:18:18, par pad

genorb, coté virus la logique "les virus touchent la plateforme la plus visible" n'explique pas tout loin de là ; les fondations de l'OS comptent aussi beaucoup (dans la difficulté à exploiter des failles).
Ainsi si tu mets en relation les parts de marchés respectives de Windows, MacOS-X et Unix avec en face les virus existants la différence reste *énorme*. Cela tient un peu au fait que Windows est majoritaire mais aussi à ses fondations qui a force de conserver une compatibilité perpétuelle, de construire des briques par dessus d'autres sans revoir les bases, etc... On en arrive a une espèce de gruyère. C'est un fait.
Vista devait être une tentative de remettre tout à plat, visiblement ça ne le sera pas.

Quand a te rassurer sur MacOS X les derniers Mac à processeur Intel sont livrés avec BootCamp qui te permet le DualBoot (pour peu que tu disposes légalement d'une licence Windows) et démarrer le Mac sous Windows en cas de besoin urgent (jouer au dernier jeu à la mode par exemple). La solution en développement de Parallels devrait même permettre de démarrer directement Windows depuis MacOSX.

11. Le jeudi 8 juin 2006 à 10:04:57, par genorb

@pad: merci beaucoup pour ces precisions !! :). Quand je parlais de la logique "les virus touchent la plateforme la plus visible", serieusement je ne savais pas que c'etait deja un argument qu'utilsaient les gens de microsoft... Je m'en suis appercu apres grace a une recherche Google :). Ca ne m'etonne pas qu'il y aie des problemes de fond dans Windows qui sont a la source de ces problemes de virus.

Mais bon rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, meme Apple n'est pas a l'abri de problemes. Pour son systeme d'exploitation ok, mais il vient de NeXT. Quant au hardware, ils ont connu pas mal de probleme dans leur histoire avec de nombreux ordinateurs deffectueux (voir sur mon blog pour les liens vers ces infos, ou plus directement voir wikipedia). Recement, il semble qu'il n'y aie rien a dire sur les ordinateurs, mais ce sont les Ipod qui pose probleme a certains: duree de vie des batteries (Apple a du revoir ses prix pour pouvoir en changer, ca reste tres cher tout de meme), les rayures qui apparaissent incroyablement facilement sur les Ipod nano (j'en ai un depuis moins d'une semaine, le simple fait de le deposer sur une table en bois cause des rayures sur le dos du lecteur, ce dos est pourtant en metal!!). Si c'etait un produit microsoft on crierait davatage au scandale je pense.

"Quand a te rassurer sur MacOS X les derniers Mac à processeur Intel sont livrés avec BootCamp"

Oui j'ai vu ca hier ou le jour d'avant. C'est super car on peut continuer a utiliser certains de ses softs (surtout ceux qui coute cher) tout en utilisant la majorite du temps un environement mac. Franchement maintenant je ne vois pas pourquoi je ne passerais pas sous mac. Ha oui quand meme un truc, je viens d'acheter mon dernier laptop il y a peu... zut... :( Faudra attendre...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


de 1 jusque 20, c'est Moi !

CKwaDonk ??

Last.Photo.En.Ligne


Twits again

    wtf ?

    Avertissements d'usage, parce que vous le valez bien. Je, Vicnent, suis propriétaire et Auteur de ce Blog. En tant que propriétaire des lieux, je m'autorise à y mettre ce que je veux, mensonges éhontés ou par omission si je veux. En tant qu'Auteur, sachez que les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination. Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de propriété intellectuelle. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les articles et contributions publiées sur ce blog sur d'autres blogs, forums ou d'autres supports sans mon accord. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce blog à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un article ou d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant Blog de Vicnent (.|) comme Auteur de l'article ou du message. Une fonction spéciale permet même de faire des trackback vers chaque article. Vous allez rire, mais la fonction Trackback porte le nom Trackback. Déni de responsabilité : Les articles de ce blog résultent en général ou en particulier de la compilation d'informations en provenance de plusieurs sources et/ou d'expériences personnelles. Dans la mesure du possible, ils tentent de compiler une documentation exhaustive ou non dont les sources sont citées dans la mesure du possible ou non. Toute personne mettant en application ces renseignements le fait à ses propres risques. Je, Vicnent, n'assume aucune responsabilité des dommages susceptibles de résulter de l'usage de ces renseignements. En particulier toute décision concernant un traitement médical devrait toujours se prendre en consultation avec un professionnel de la santé qualifié, diplomé et compétent. Vous devriez également arrêter de fumer, passer votre permis moto, faire de parachutisme et ne jamais arrêtez de vous cultiver sinon, vous deviendrez xénophobe. Que vous ayez 18 ans ou plus m'est totalement égal, vous pouvez de toute façon sortir et/ou arrêter la lecture de ce blog quand bon vous semble. Votre avis reste de toute façon votre avis et quand parfois, je vois ce que je vois et j'entends ce que j'entends, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense. En dernier recours, vous pouvez aussi aller vous faire foutre. Bonnes lectures.

    Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

    topTen3

    Ici !

    Calendrier

    « juin 2006 »
    lunmarmerjeuvensamdim
    1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930